Vous êtes ici

Pole formation

Formation d'entraîneurs à Toulouse

Bacot / FFBB
Fabrice Canet - 20/08/2017
Dans le cadre du tournoi international de Toulouse, où participaient les équipes nationales de France, d'Italie, de Belgique et du Monténégro, le Pôle formation et emploi de la FFBB a organisé des sessions de formations d'entraîneurs.

Le pole formation et emploi a organisé un module de formation pour les stagiaires engagés dans la préparation au :

- Diplôme d’Entraineur Fédéral de Basketball. Cette promotion est spécifique car elle concerne uniquement des joueurs et des joueuses qui envisagent leur reconversion sous l’angle de l’encadrement technique de la discipline. Cette promotion compte 11 stagiaires.

- Diplôme d’Entraineur Professionnel de Basketball. Il s’agit de la 6ème promotion, qui compte 13 stagiaires.

Les deux promotions sont à la fin du premier tiers de leur formation.

La formation est organisée sur 14 mois et est rythmée par les différentes périodes de l’équipe : la thématique fil rouge de ce regroupement à Toulouse était la période de reprise.

Les deux promotions ont eu des interventions communes du Directeur Technique National, Patrick Beesley et du staff des Equipes de France, notamment celle de Laurent Foirest, entraîneur de Quimper qui accède à la Pro B et assistant de l'Equipe de France masculine auprès de Vincent Collet. 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'