Vous êtes ici

Formations aux diplômes d'assistant vidéo 3x3 et 5x5

Karine GUIBERT - 04/05/2020
DR
Mise en place par la Direction Technique Nationale depuis plusieurs années, la formation menant au diplôme d'assistant vidéo sera reconduite à la rentrée 2020.

La particularité de cette future édition qui débutera en octobre 2020 est de proposer deux formations d'assistant vidéo, l'une orientée vers la pratique du 5X5, l'autre vers la pratique du 3X3. Dans les deux cas, l'objectif est de maîtriser l'analyse technique, tactique et stratégique de la discipline.

Le contenu des enseignements a été conçu grâce au retour d’expériences des coaches des équipes nationales engagées lors des différentes compétitions, notamment celles de l’été 2019. L'approche pédagogique prévoit une immersion dans le rôle d’un assistant vidéo d’une équipe professionnelle grâce aux mises en situation sur le terrain et aux échanges avec des intervenants experts - entraineurs nationaux et analystes vidéos - et par le biais de cours d’initiation et de perfectionnement aux différents outils et logiciels, à des travaux pratiques, et de la formation à distance.

Les formations - organisées par module de 3 ou 4 jours tout au long de la saison - sont ouvertes aux personnes qui remplissent les conditions ci-dessous :
- Être âgé(e) de 18 ans au moins à l’entrée en formation. 
- Justifier d'une expérience professionnelle ou un projet professionnel d'encadrement dans une ou plusieurs équipes évoluant en championnat de France seniors (Jeep Elite, ProB, NM1, LFB, L2 et Centres de Formation) ou dans des équipes de niveau similaire en championnat étranger.
- Être titulaire au minimum du BEES 1er degré en basket-ball ou DEJEPS, mention basket-ball
- Etre en possession d’un ordinateur Mac (IOS MOJAVE).

Inscription à faire en ligne avant le 25 juin 2020
Renseignements complémentaires : davb@ffbb.com