Vous êtes ici

ÉQUIPES DE FRANCE A

France - Espagne : 4 rendez-vous historiques

02/03/2020
L’Équipe de France féminine et l’Équipe de France masculine seront réunies à Malaga pour y affronter l’Espagne le 30 juin prochain, avant de se retrouver à l’Accor Arena le 10 juillet.

Dans le prolongement de sa collaboration avec la FFBB, avec qui elle organisera l’EuroBasket féminin en 2021, la FEB (Federación Española de Baloncesto) accueillera les Equipes de France à Malaga pour une double confrontation, le 30 juin, au Palacio de Deportes José María Martín Carpena (11 300 places).

Le 18 février dernier, à l’INSEP, la FFBB avait annoncé le programme de préparation des Équipes de France pour les Jeux Olympiques de Tokyo, avec notamment un double France – Espagne à l’Accor Arena de Paris, le 10 juillet.

"L’accord que nous avons trouvé avec la Fédération Française pour réunir sur un même lieu, à Malaga puis à Paris, nos deux équipes nationales, chez les féminines comme chez les masculins, est une opportunité unique pour permettre aux supporters de suivre ce que le basket international a à offrir de meilleur", a déclaré le Président de la FEB, Jorge Garbajosa.

Jean-Pierre Siutat (Président de la FFBB) : "Organiser avec la fédération espagnole ces deux doubles confrontations France-Espagne avec nos deux équipes séniors, est la concrétisation d’un partenariat solide entre nos deux fédérations. Nous avions entamé cette collaboration dès novembre dernier avec les matchs amicaux de l’Équipe de France féminine, nous la poursuivons en organisant ces quatre rencontres de préparation aux Jeux Olympiques. Quelle chance incroyable pour les fans de basket de pouvoir retrouver les joueuses et les joueurs du top niveau européen et mondial réunis sur un même plateau. Ces rencontres prouvent une nouvelle fois la volonté commune de nos deux fédérations de traiter de manière égalitaire nos sélections masculines et féminines. La co-organisation de l’EuroBasket féminin 2021 avec l’Espagne est aussi l’assurance d’une réussite sportive et populaire de ces événements grâce à l’expérience de nos deux institutions dans ce domaine."

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'