Vous êtes ici

Euro U18 masculins

Gagner pour oublier

FIBA
04/08/2019

L’Equipe de France U18 pourra nourrir de gros regrets au terme de son Euro. Elle n’aura donc perdu qu’un seul match, le plus important, et finit ainsi à la 5e place alors qu’elle avait clairement les moyens de viser le titre. Les Bleuets auront cependant eu le bon goût de se montrer sous leur meilleur jour lors des matches de classement, face à la Grande-Bretagne puis la Russie. Deux équipes pulvérisées comme avait pu l’être la Grèce, pourtant demi-finaliste.

Dimanche, les Tricolores ont réalisé une première mi-temps étourdissante, conclue sur le score surréaliste de 53-22. Un festival d’actions collectives ou d’actions d’éclat. Les premières pour servir dans les meilleures conditions un secteur intérieur efficace à l’image d’un Moussa Diabate au presque parfait (21 pts, 6 rbds à 9/11 en 17’). Les deuxièmes pour admirer les envolées de Malcolm Cazalon, auteur de deux dunks stratosphériques dans le trafic. Le tout réalisé avec retenue et sobriété dans les attitudes.

L’issue de la rencontre déjà connue, la deuxième mi-temps était l’occasion pour les Russes de relever (très légèrement) la tête et au staff français de répartir les temps de jeu. L’écart final atteignait les 44 points et la France dépassait la barre des 100 sur un tir de Diabate. La génération 2001-2002 demeure pleine de promesses et la frustration de ne pas avoir décroché une médaille lui servira sans doute dans sa construction vers le plus haut niveau.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'