Vous êtes ici

SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF

Game of Rhône : Blacklist et Youtoo3 survivants !

Ulysse Chedhomme/FFBB - 23/06/2019
Le circuit Open Plus continue son voyage sur les routes de France et s'arrêtait ce week-end à Saint-Paul, samedi, puis à Villeurbanne, dimanche. Retour sur cette dernière, dixième étape du circuit, remportée par les teams Blacklist et Youtoo3

Deux terrains ont été montés pour l'occasion à l'espace Raphaël de Barros. 24 équipes, 38 matches au programme et un vainqueur pour chaque catégorie (homme et femme).

Laurent Foirest, présent dans les tribunes, assiste à un upset d'entrée chez les garçons puisque la team Blacklist, vainqueur de l'Open Plus de Roanne, s'incline en prolongation (13-14) face à la team Surimi, nouvelle venue sur le circuit. Autre rookie de la Superleague 3x3, la team Leman, composée de joueurs suisse et belge, valide sa première victoire après une courte défaite dans le premier match du tournoi. Sur l'autre terrain, la team Croatie épate en remportant ses deux matches de poule avec maîtrise et intensité (17-10 et 12-8). 

Côté féminin, 3 teams ressortent invaincues des poules : YouToo3, RookieTeam et Porto. Alors que YouToo3 fait maintenant partie des favoris pour participer à l'Open de France, les deux autres teams entrent dans le circuit. Mais elles n'en sont pas moins connues pour autant, puisque toutes deux comportent des joueuses d'expérience (participation à l'Open de France 2018).

Pas de suprise dans les qualifications pour les demis, on retrouve la Rookie Team contre la Yaute Team et Porto face à YouToo3. Alors que la Rookie Team prend le dessus assez facilement sur la Yaute Team (18-11) et se qualifie en finale, la YouToo3 pourtant deuxième dans la course à l'Open de France a plus de mal (17-15).

Dans l'autre tableau, on retrouve la team Blacklist (4ème) abonnée aux phases finales, la team Croatie qui prend le dessus sur la team Leman venue de loin, la team Surimi qui sort la team Frenchy Got Game (6ème) et la team Hummis. Les demi-finalistes se sont livrés des duels d'une intensité extrême. Toutes deux serrées du début à la fin, les demis se sont jouées sur des détails : une perte de balle de la team Surimi, qualifiera la team Hummis (12-13) quand la team Blacklist surpassera la team Croatie de par son adresse (20-16).

Le public a répondu présent pour les finales de l'Open Plus de Villeurbanne et les places étaient donc rares. La fatigue de la journée s'est fait sentir et l'attaque a pris le pas sur la défense. C'est donc deux finales qui se termineront en 21 points dont bénéficiera les spectateurs présents !

Blacklist et Youtoo3 remportent l'Open Plus de Villeurbanne, gagnent 2000€ et engrangent 1500 points chacun dans la course à l'Open de France !

On se retrouve la semaine prochaine avec du lourd : Poitiers et Orléans le week-end prochain.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la Superleague et le circuit Open Plus

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'