Vous êtes ici

Rising Stars Challenge

Gobert et la sélection "reste du monde" triomphent

Presse Sports
Sylvain Bourdois Chupin avec AFP - 14/02/2015
La sélection mondiale emmenée par l'international français d'Utah Rudy Gobert a remporté le Rising Stars Challenge disputé cette nuit dans le cadre du week-end du All Star Game à New York.
 
 
La sélection mondiale s'est imposée face à la sélection américaine 121 à 112 dans ce duel opposant les meilleurs jeunes joueurs de NBA, qui disputent leur première ou deuxième saison dans le Championnat nord-américain.
 
Gobert, présenté pour sa 2e saison à Utah comme l'une des révélations de la première moitié du Championnat 2014-15, a inscrit 18 points, capté douze rebonds et réussi trois contres, sa grande spécialité, en 23 minutes de jeu.
 
Depuis le début de la saison, le pivot de 22 ans, membre de l'équipe de France médaillée de bronze lors de la Coupe du monde 2014, fait forte impression par son travail en défense (7,3 rebonds et 2,9 contres par match), mais aussi pour son adresse offensive (6,9 pts en 21 minutes de moyenne par match).
 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'