Vous êtes ici

Basket 3x3

Grand succès pour le tournoi de Vire

Emilie Ficet - Chloë Guermont
Fantine Tessereau - 12/07/2018
Le 3x3 était Virois le 30 juin dernier ! C’est sous un grand soleil et dans une ambiance très chaleureuse que s'est déroulé le cinquantenaire de l’USM Vire Basket. Pour l’occasion, le club normand a souhaité se mettre à la page du 3x3 en organisant son premier tournoi de la Superleague, tout en se remémorant les meilleurs souvenirs du club.

Carton plein pour la première édition du tournoi de Vire 3x3 qui a comptabilisé près de 150 participants. Transformé pour l’événement en un ensemble de terrains extérieurs, le complexe sportif de l’Orient n’a pas désempli de la journée sous les yeux de la marraine et ex-internationale française Sandra Dijon. Que ce soit d’anciens habitués des parquets ou de jeunes basketteurs, plus de 40 équipes sont venues s’inscrire pour participer aux tournois loisir, familial ou pour tenter de se qualifier à l’Open central de Paris du 21 juillet prochain. Une belle réussite pour l'organisateur Adrien Leroy ! 

Après avoir perdu la finale du tournoi central de Normandie contre l'Equipe de France U23, la Team "Les Paillettes" pourra retenter une nouvelle fois sa chance. En remportant une victoire sur le fil 12 à 10 en finale face à l’équipe Carbefan, les soeurs Emma et Lisa Pailler ainsi que Caroline Segneurie se rendront au tournoi central de Paris pour tenter de créer la surprise. Elles seront accompagnées de la Team des Enfants de Dieu qui, malgré la blessure du shooteur Lucas Page lors des demi-finales, s'est imposée face à la Team Prunier sur le score de 9-6. L’équipe de Simon Portais, Yael Andreu Sabater et Maël Collibeaux aura une belle carte à jouer à Paris le 21 juillet ! 

Félicitations aux organisateurs pour cette belle journée, et à l'année prochaine !

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'