Gravelines fait tourner | FFBB

Vous êtes ici

EuroChallenge

Gravelines fait tourner

Boris Vladic - 02/03/2011
Alors que les Nordistes étaient déjà assurés de terminer à la première place de leur groupe en EuroChallenge avant la rencontre face Ventspils, Christian Monschau a profité de l'occasion pour donner du temps de jeu à ses jeunes pousses. S'ils s'inclinent au final assez largement (80-62), Jomby (16 pts, 10rbs) et ses coéquipiers n'ont pas démérité.

Gravelines-Dunkerque étant déjà qualifié pour les quarts de finale de l'EuroChallenge et assuré de terminer premier du groupe K depuis la victoire acquise la semaine dernière à domicile face à Lisbonne, le technicien du BCM, Christian Monschau, a fait le choix de reposer ses cadres ce mardi soir face à Ventspils. Jeff Greer, Cyril Akpomedah et Mohamed Saër Sène n’ont donc même pas fait le déplacement. Quant à Dounia Issa, Ben Woodside, Yannick Bokolo et Judy Johnson, présents en Lettonie, ils n'ont pas mis un pied sur le parquet et ont laissé leurs cadets faire le travail.


Après un premier quart-temps équilibré, les hommes de Christian Monschau ont connu une deuxième période plus délicate, laissant les joueurs de Ventspils prendre le large (41-23 à la mi-temps). Les Lettons se sont ainsi donné une avance confortable qu'ils ont ensuite gérée tranquillement jusqu'à la fin du match (80-62).
 
A noter du côté du BCM que seuls six joueurs ont participé à la rencontre. Rudy Jomby termine meilleur marqueur de son équipe avec 16 pts et 10 rbs, bien secondé par Jonathan Rouselle (10 pts, 8 pds) et Fréjus Zerbo (13 pts, 8 rbs).
 
En quart de finale, les Nordistes affronteront les Russes du Lokomotiv Kuban au Sportica le 22 mars prochain. 
 
Les quarts de finale : (aller le 22.03, retour le 24.03, belle éventuelle le 30.03)

Spartak (Russie) – Pinar Karsiyaka (Turquie)
KRKA (Slovénie) – Lukoll Academic (Bulgarie)
Gravelines-Dunkerque – Lokomotiv Kuban (Russie)
Oostende (Belgique) – Ventspils (Lettonie)