Vous êtes ici

NM1 - J24

Gries-Oberhoffen creuse l’écart, Tarbes réagit

Justin Burgevin - 07/03/2018
©Facebook UTLPB
La victoire face à Rueil et la défaite de Saint-Vallier à Aubenas permet à Gries-Oberhoffen d’avoir deux victoires d’avance en tête du classement au lendemain de cette 24ème journée. Pour sa première à domicile, Laure Savasta décroche un premier succès avec Tarbes. Et l’ensemble des rencontres ont vu les locaux s’imposer.

Face à Rueil, 3ème du classement, Gries-Oberhoffen a démontré qu’il était bel et bien le leader de ce championnat. Après une premier quart-temps accroché, Xavier Forcada Sanchez (15 pts – 9 rbds – 6 passes) et les alsaciens ont progressivement pris les devants et pour s’offrir un large succès, la 15ème victoire de rang dans ce championnat. Malgré le gros match de Kyle Tresnak (25 pts – 14 rbds), les franciliens n’ont pas fait chuter pour la seconde fois de la saison le BCGO. Et au soir de cette nouvelle victoire, les hommes de Ludovic Pouillart prennent deux victoires d’avance sur leur dauphin, Saint-Vallier, qui s’est incliné à Aubenas. Dans ce derby entre ardéchois et drômois, le promu l’a emporté alors qu’il n’était pas le favori des pronostics avant la rencontre. En l’absence de Michael Craion, le SVBD a couru après le score toute la rencontre et la tentative de retour en fin de match a été trop tardive. Justin Moss a encore été l’artisan majeur de la victoire de l’USA en cumulant 26 points et 6 rebonds.

Avec le revers de Rueil, Saint-Quentin réalise également la bonne opération de cette 24ème journée en revenant à égalité de point avec le RAC à la 3ème place du classement. Face à Boulogne-sur-Mer, le SQBB a pris à la gorge les maritimes en débutant la rencontre avec un terrible 24-2 qui a scellé l’issue de la rencontre. Daviin Davis (19 pts) et ses partenaires l’emportent au final sur le score de 95 à 64.

Dans la course à la 5ème place entre Chartres et Challans, les deux équipes restent au coude à coude en remportant leur rencontre respective. Face au Centre Fédéral, l’UBCM n’a pas tremblé sous l’impulsion de Will Felder, meilleur marqueur de la partie avec 20 unités. Challans a dû disputer une prolongation pour se défaire de Brissac et valider sa septième victoire consécutive. La délivrance pour les vendéens est venue de Paul Turpin (15 pts – 6 rbds – 5 passes) qui a inscrit un dernier tir primé à 10 secondes du buzzer final pour remporter ce derby des Pays de la Loire.

En milieu de tableau, Andrézieux s’est difficilement débarrasser de La Charité. Avec un Kamel Ammour (27 pts – 10 rbds – 4 passes) et un Nemanja Kovanusic (17 pts – 17 rbds – 4 passes) de gala, l’ALS remporte ainsi sa 12ème victoire de la saison et conserve sa 7ème place au classement. Dans une rencontre accrochée face à Orchies, Lorient a pris le dessus dans le dernier acte grâce notamment à un Mathieu Bigote décisif, auteur d’un double-double avec 13 points et 11 passes. Et Souffelweyersheim manque la passe de trois en s’inclinant au GET Vosges après deux succès. Malgré un Faybon Harris (22 pts – 10 passes) omniprésent à la mène pour les alsaciens, le GET Vosges s’est imposé pour conserver sa 15ème place au classement.

Enfin dans le bas du classement, Tarbes a affiché un tout autre visage lors de la réception de Sorgues après la déroute observée au Centre Fédéral. En manque de confiance après une série de cinq défaites consécutives, les bigourdans se sont appuyés sur leur défense en limitant leurs adversaires à 59 points pour retrouver le chemin de la victoire. Ainsi pour sa première au Quai de l’Adour, Laure Savasta décroche son premier succès, le huitième de son équipe cette saison. En l’absence de Zarko Rakocevic dans la raquette du SBC, Lien Phillip a dominé les débats à l’intérieur en cumulant 20 points et 19 rebonds pour l’UTLPB.

Mardi 6 mars 2018
Gries-Oberhoffen - Rueil Athletic Club : 91-70
Aubenas US - Saint Vallier Basket Drôme : 82-74
Saint Quentin Basket Ball - S.O.M Boulogne sur Mer : 85-51
UB Chartres Métropole - Centre Fédéral BB : 95-64
Vendée Challans Basket - Brissac Anjou Basket : 80-79
Andrézieux Bouthéon ALS Basket - La Charité Basket 58 : 93-90
CEP Lorient - SASP Basket Club Orchies : 74-69
GET Vosges- Souffelweyersheim BC : 88-81
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket - Sorgues Basket Club : 64-59

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'