Gries-Oberhoffen en patron | FFBB

Vous êtes ici

NM1 - J26

Gries-Oberhoffen en patron

©BCGO
Justin Burgevin - 19/03/2018
Face à Saint-Vallier, son dauphin au classement, le leader, Gries-Oberhoffen, s’est imposé pour prendre encore un peu plus le large en tête du classement. Derrière, Rueil, Saint-Quentin et Chartres se sont imposés à domicile pendant que Brissac et Boulogne-sur-Mer l’ont emporté à l’extérieur pour s’installer dans le Top 9.

Dans une Forest Arena à guichets fermés, le leader, Gries-Oberhoffen, recevait Saint-Vallier, deuxième du classement avec trois points de retard avant la rencontre. Dos au mur dans la course à la 1ère place et à l’accession directe en Pro B, les drômois ont entamé tambour battant cette rencontre en créant un écart de 11 points dès les premières minutes. Mais les hommes de Ludovic Pouillart ont ensuite retrouvé leur jeu pour mener d’un petit point après 20 minutes. En seconde mi-temps, le match a basculé en faveur de Ludovic Negrobar (12 pts - 4 rbds) et des Géants Verts qui ont conclu la rencontre par un 13-3. Au terme de cette rencontre dominée par les défenses (66-60), le BCGO creuse encore l’écart sur le SVBD en ayant désormais quatre points d’avance alors qu’il reste seulement huit journées à disputer.

A domicile, Rueil, Saint-Quentin et Chartres n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Face à Orchies, le RAC a livré un joli récital offensif (13/28 à 3 pts) au Stadium après deux rencontres à l’extérieur. Malgré les 49 points de son duo américain, Antone Dean Robinson et Robert Turner, le BCO n’a rien pu faire face à la puissance collective des franciliens (6 joueurs à 11 points et plus). Vendredi, Saint-Quentin a terrassé Challans, incapable, cette saison, de s’imposer face à des équipes du Top 5. Les joueurs de Jérôme Navier ont compté jusqu’à 30 longueurs d’avance au cours du 3ème quart-temps. A Chartres, Souffelweyersheim n’a rien pu faire face au jeu offensif de l’UBCM qui dépasse la barre des 100 points pour la seconde rencontre consécutive. Sous l’impulsion de Will Felder (22 pts – 10 rbds) et Olivier Romain (9 pts – 4 rbds – 13 passes), les chartrains ont porté leur série de succès consécutifs à cinq.

Devant son public, Lorient remporte une troisième victoire consécutive et conforte sa 7ème place au classement. Bousculés par Sorgues en première mi-temps, les bretons ont fait la différence au retour des vestiaires. Face à Ronaldas Rutkauskas (21 pts – 4 rbds – 4 passes) et le CEP, le SBC s'est présenté amoindri par les absences de son pivot monténégrin, Zarko Rakocevic, et de son meneur capitaine, Yann Siegwarth.

En milieu de tableau, Brissac et Boulogne-sur-Mer ont ramené un succès dans leurs valises et grimpent au classement pour intégrer le Top 9, qualificatif pour les playoffs de fin de saison. A Andrézieux, Brissac a mené toute la rencontre avant que Brandon Clark (19 pts – 8 rbds – 9 passes) et l’ALS basculent en tête à moins de deux minutes du buzzer final. Mais Darius Tarvydas (22 pts – 8 rbds) et le BAB n’ont pas tremblé pour faire la différence dans le money-time et s’imposer de trois longueurs. Au GET Vosges, Boulogne-sur-Mer était mené de 17 points au cours de la première mi-temps. Mais les maritimes ont réagi pour revenir à hauteur du GET à 10 minutes de la fin. Puis aux termes d’un dernier acte dominé par les défenses (14-4), Warren Niles (20 pts – 6 rbds – 2 passes) et le SOMB ont remporté leur première victoire à l’extérieur depuis le mois de novembre.

Face au Centre Fédéral, Oumarou Baradji (18 pts – 8 rbds – 3 passes) et Aubenas se sont offerts une victoire sans difficulté. Et la dernière rencontre de cette 26ème journée avait lieu ce dimanche à Tarbes pour un horaire inhabituel, 20h00. Face à La Charité, l’UTLPB s’est imposé largement grâce à une première mi-temps rondement menée. Les joueurs de Laure Savasta menaient déjà de 22 points à la pause pour une victoire finale de 20 unités. Cette rencontre était la première pour le nouveau pivot ukrainien de Tarbes, Koreniuk Vladyslav, auteur d’une prestation prometteuse avec 20 points, 9 rebonds et 2 passes en seulement 23 minutes.

Vendredi 16 mars 2018
Saint Quentin Basket Ball - Vendée Challans Basket : 81-65
GET Vosges - S.O.M Boulogne sur Mer : 69-79

Samedi 17 mars 2018
Gries-Oberhoffen - Saint Vallier Basket Drôme : 66-60
Rueil Athletic Club - SASP Basket Club Orchies : 99-87
UB Chartres Métropole - Souffelweyersheim BC : 101-85
CEP Lorient - Sorgues Basket Club : 74-71
Andrézieux Bouthéon ALS Basket - Brissac Anjou Basket : 88-91
Aubenas US - Centre Fédéral BB : 97-54

Dimanche 18 mars 2018
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket - La Charité Basket 58 : 84-64