Vous êtes ici

NM1 - J20

Gries-Oberhoffen à l’assaut de Damrémont

Le SOMB accueille le BCGO à Damrémont. ©JPCARLIER
Justin BURGEVIN - 09/02/2018
Boulogne-sur-Mer est intraitable depuis plusieurs semaines dans son antre de Damrémont. Gries-Oberhoffen s’y présente pour cette 21ème journée avec l’ambition de l’emporter pour ne pas lâcher de lest dans le duel à distance avec Saint-Vallier pour la place de leader. En ouverture, ce soir, Aubenas accueille Lorient, les autres matches sont prévus demain.

Un périlleux déplacement attend un des co-leader du championnat, Gries-Oberhoffen. L’équipe de Ludovic Pouillart doit se rendre à Boulogne-sur-Mer pour le compte de cette 21ème journée. A Damrémont, les maritimes restent neuf succès consécutifs toutes compétitions confondues dont une victoire en 1/16ème de finale de Coupe de France face aux alsaciens. Mais leur fait d’arme le plus important est la victoire face à Saint-Vallier en fin d’année 2017 alors que les drômois étaient encore invaincus dans ce championnat. Avec cette série de succès devant son public, le SOMB est désormais 7ème du classement. Cedric André et ses partenaires auront une nouvelle fois besoin du soutien des fidèles de Damrémont pour faire chuter un BCGO au coude à coude avec Saint-Vallier au sommet du championnat. De son côté, le SVBD accueille Tarbes pour poursuivre la dynamique de victoires et conserver son invincibilité à domicile.

A Rueil, le RAC va tenter de réaliser la passe de dix lors de la réception de Chartres, pour ajouter un dixième succès à sa série. Cette rencontre sera aussi une revanche du match aller lors duquel les franciliens avaient concédé leur premier revers de la saison après trois victoires. Et Saint-Quentin, à égalité sur la troisième marche du podium avec le RAC, se déplace à Sorgues pour se maintenir dans un groupe de tête où chaque faux pas coûte cher. Au SBC, on scrutera avec attention la première rencontre devant ses supporters de Jeremy Williams après une prestation convaincante à Challans, la semaine passée, conclue avec 5 points, 7 passes et 4 rebonds en 24 minutes pour une évaluation de 13.

Deux rencontres proposent des oppositions entre équipes qui luttent pour s’installer aux places qualificatives pour les playoffs de fin de saison. Malgré une dernière victoire étriquée face à Sorgues, la dynamique est positive pour Challans avec trois victoires consécutives. Cette série est une première pour les vendéens cette saison qui se déplacent à Souffelweyersheim. En difficulté à l’extérieur, les alsaciens doivent impérativement engranger un maximum de victoires et de confiance devant leur public pour atteindre les phases finales en fin de saison. La deuxième rencontre du milieu de tableau est un duel de promus entre La Charité et Brissac, deux équipes qui lorgnent sur le Top 9 bien qu’elles découvrent la NM1 cette saison. Dans le même temps, le 11ème du classement, Andrézieux, se déplace au Centre Fédéral pour remporter son dixième succès de la saison.

Dans la partie basse du classement, Orchies accueille le GET Vosges à la Davo Pévèle Arena. Si le GET veut s’imposer, la raquette vosgienne devra être impériale en muselant la pièce maitresse de l’effectif nordiste, Antone Robinson. Le pivot américain du BCO est actuellement le meilleur scoreur (19,05 pts), le meilleur rebondeur (10,35 rbds) et par conséquence la meilleure évaluation (22,05 Eval) du championnat.

Et en ouverture de cette 21ème, Aubenas accueille Lorient. En difficulté depuis plusieurs semaines avec seulement deux victoires en huit journées, les bretons seront à la relance face à une équipe du Vaucluse engluée à la 17ème place du classement.

Vendredi 9 février 2018 à 20h00
Aubenas US (17ème - 6V/14D) - CEP Lorient (8ème - 10V/10D)

Samedi 10 février 2018 à 16h00
Centre Fédéral BB (18ème - 0V/20D) - Andrézieux Bouthéon ALS Basket (11ème - 9V/11D)

Samedi 10 février 2018 à 20h00
Saint Vallier Basket Drôme (1er - 18V/2D) - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket (16ème - 7V/13D)
S.O.M Boulogne sur Mer (7ème - 10V/10D) - Gries Oberhoffen (2ème - 18V/2D)
Rueil Athletic Club (3ème - 15V/5D) - UB Chartres Métropole (5ème - 12V/8D)
Sorgues Basket Club (14ème - 7V/13D) - Saint Quentin Basket Ball (4ème - 15V/5D)
Souffelweyersheim BC (13ème - 8V/12D) - Vendée Challans Basket (6ème - 11V/9D)
La Charité Basket 58 (9ème - 10V/10D) - Brissac Anjou Basket (10ème - 9V/11D)
SASP Basket Club Orchies (12ème - 8V/12D) - GET Vosges (15ème - 7V/13D)

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'