Vous êtes ici

NM1 - J22

Gries-Oberhoffen, leader unique

Justin BURGEVIN - 19/02/2018
Xavier Forcade Sanchez, joueur du match face à Aubenas. ©BCGO
Au coude à coude en haut du classement avec Saint-Vallier depuis le début de l’année, Gries-Oberhoffen profite du revers des drômois pour s’emparer seul du fauteuil de leader. Rueil s’est également incliné et stoppe sa série de succès. Pour Challans, la dynamique positive se poursuit.

En jouant vendredi soir à Chartres, Saint-Vallier pouvait mettre la pression sur son adversaire direct pour la première place, Gries-Oberhoffen, qui recevait Aubenas le lendemain. Mais face à l’UBCM, le SVBD a buté et concédé son troisième revers de la saison après ceux à Boulogne-sur-Mer et Saint-Quentin. Will Felder (17 pts – 9 rbds) et les chartrains ont pu créer l’écart dès la fin du premier quart-temps et ensuite ils sont parvenus à gérer cet avantage pour s’imposer sur le score de 95 à 83. Le lendemain, Gries-Oberhoffen n’a pas manqué l’opportunité de ravir le fauteuil de leader. Malmenés au cours de la première mi-temps par la bande à Justin Moss (23 pts – 7 pts), les alsaciens ont affiché un autre visage au cours des 20 dernières minutes sous l’impulsion d’un Xavier Forcada Sanchez en feu (30 pts – 7 passes – 4 rbds – 39 Eval). Le BCGO va donc passer cette trêve internationale en tête du classement avec une victoire d’avance sur les drômois.

Dans leur match pour la troisième marche du podium, Rueil et Saint-Quentin se sont inclinés dans leurs rencontres respectives. A Lorient, le RAC a vu sa série de succès stoppée à dix. Mathieu Bigote (20 pts – 10 passes) et les bretons font figure de bête noire cette saison pour la formation de Julien Hervy puisqu’ils s’étaient déjà imposés lors du match aller au Stadium. Face à Souffelweyersheim, le SQBB n’a pas réussi à rebondir et enchaine avec une deuxième défaite de rang, une première cette saison pour l’équipe de Jérôme Navier. Avec un cinq de départ qui a cumulé 84 des 87 points inscrits par le BCS, Stéphane Eberlin tient peut-être le succès référence qui va permettre à son équipe d’amorcer une remontée au classement.

A Challans, on a validé une cinquième victoire consécutive lors de la réception de La Charité. La jolie performance de Deremy Geiger (30 pts – 5 rbds – 4 passes) pour les bourguignons n’a pas été suffisante face à des vendéens qui ont pris le large dès le second quart-temps. Paul Turpin (23 pts) et ses partenaires restent à la 6ème place du classement à égalité de points avec Chartres qui les précède.

En milieu de tableau, Andrézieux et Brissac sont parvenus à s’imposer devant leur public aux termes de rencontres accrochées. Face à Sorgues, Kamel Ammour (23 pts – 5 rbds – 5 passes) et ses partenaires ont dû attendre le dernier acte de la partie pour prendre définitivement l’avantage sur l’équipe de Stéphane Dao. A Brissac, la réception de Boulogne-sur-Mer a tenu toutes ses promesses. Après avoir été mené au score pendant la quasi-totalité de la rencontre, Dwight Burke pensait offrir la prolongation aux maritimes en égalisant à 4 secondes du buzzer final. Mais lors de la dernière possession, Darius Tarvydas a libéré le Complexe du Marin en inscrivant le panier de la victoire à l’ultime seconde.

Dans le bas du classement, Tarbes recevait Orchies. Après une bonne entame (19-8), les bigourdans, orphelins de Ludovic Vaty, absent, ont été dépassé par les joueurs d’Orchies, auteurs d’une impressionnante série en fin de premier quart-temps et début du second (31-5). Antone Robinson (27 pts – 8 rbds – 4 passes) et le BCO remporte leur troisième victoire consécutive. Le GET Vosges s’est imposé face au Centre Fédéral. Pour sa première rencontre sous le maillot vosgien, Mickaël Mokongo termine meilleur marqueur de son équipe avec 13 unités. Pour le CFBB, Mathis Dossou Yovo s’est offert un joli double-double avec 18 points et 13 rebonds.

Vendredi 16 février 2018
UB Chartres Métropole - Saint Vallier Basket Drôme : 95-83
Saint Quentin Basket Ball - Souffelweyersheim BC : 79-87
Andrézieux Bouthéon ALS Basket - Sorgues Basket Club : 74-67
Brissac Anjou Basket - S.O.M Boulogne sur Mer : 86-84

Samedi 17 février 2018
Gries-Oberhoffen - Aubenas US : 86-70
CEP Lorient - Rueil Athletic Club : 89-79
Vendée Challans Basket - La Charité Basket 58 : 94-88
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket - SASP Basket Club Orchies : 63-75
GET Vosges - Centre Fédéral BB : 85-65

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'