Vous êtes ici

NM1 - J18

Gries-Oberhoffen recolle

Justin Burgevin - 22/01/2018
Gries-Oberhoffen s'impose face à Chartres. ©Facebook BCGO
Gries-Oberhoffen réalise la bonne opération de cette 18ème journée en s’imposant face à Chartres, vendredi, alors que Saint-Vallier a concédé sa deuxième défaite de la saison hier à Saint-Quentin. Toutes les rencontres du weekend ont vu les équipes évoluant à domicile s’imposer.

Face à Chartres, vendredi, Gries-Oberhoffen a réalisé un match solide. Demond Watt (14 pts – 11 rbds) et ses partenaires ont accentué leur avance tout au long de la rencontre pour s’imposer sur le score final de 92 à 76. Mais la performance individuelle de la rencontre et de cette 18ème journée est à mettre à l’actif d’Asier Zengotitabengoa, l’aillier espagnol du BCGO, qui a inscrit 38 points en 30 minutes avec un 10/14 à 3 points pour une évaluation totale de 35. Avec la défaite de Saint-Vallier à Saint-Quentin, les alsaciens sont désormais tout en haut du classement à égalité de points avec les drômois. A Saint-Quentin, l’espace du premier quart-temps remporté de cinq points, le SVBD a imposé sa stature de leader. Ensuite la tendance s’est inversée et le SQBB de Cheick Soumaoro (15 pts – 11 rbds) a pris le dessus. En remportant les trois derniers quart-temps, l'équipe de Jérôme Navier s’impose de 12 points. Décidemment, les déplacements dans les Hauts-de-France ne réussissent pas à Jean-Sébastien Chardon et ses joueurs puisqu’ils y concèdent leur deuxième défaite de la saison après celle à Boulogne sur Mer en fin d’année 2017.

Alors qu’ils recevaient pour la seconde fois consécutive, Tarbes, Boulogne sur Mer et le GET Vosges en ont profité pour remporter leur deuxième victoire de rang. Face à Lorient, Tarbes s’impose logiquement au terme d’une rencontre maitrisée par la formation du capitaine Xane D’Almeida (10 pts – 11 rbds). L’UTLPB réalise un bond au classement en passant de la zone de relégation à la 11ème place. Pour les bretons, le début d’année est compliqué puisqu’ils concèdent leur quatrième défaite consécutive. Avec une entame tonitruante, Boulogne sur Mer s’est assuré un succès aisé face à Sorgues. Ainsi, Diante Watkins (16 pts – 11 passes) et ses partenaires équilibrent leur bilan et sont désormais à égalité de points avec Andrézieux, 7ème au classement. Pour le GET Vosges, ce succès face à Aubenas leur permet d’enchainer avec une deuxième victoire consécutive pour la première fois de la saison.

Après des lourdes défaites face à Rueil et Saint-Vallier, Challans relève la tête et retrouve la victoire face à Orchies. Dominés au cours des 20 premières minutes, les vendéens ont pris le pas sur le BCO au cours du troisième quart-temps. Malgré l’énorme double-double d’Antone Robinson avec 31 points et 14 rebonds, Orchies concède sa troisième défaite en quatre rencontres.

Face à La Charité, Souffleweyersheim est passé tout près du hold-up après avoir couru après le score toute la partie. A égalité à 24 secondes de la fin grâce à un dernier tir primé de l’intérieur kenyan de Souffelweyersheim, Joël Awich (26 pts – 9 rbds), la délivrance est venue de Vincent Fandelet auteur du panier de la victoire à une seconde du buzzer final.

La dernière rencontre de cette 18ème journée est prévue demain soir. Le Centre Fédéral se déplace à Brissac.

Mardi 16 janvier 2018
Andrézieux Bouthéon ALS Basket - Rueil Athletic Club : 92-95

Vendredi 19 janvier 2018
Gries Oberhoffen - UB Chartres Métropole : 92-76
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket - CEP Lorient : 84-69

Samedi 20 janvier 2018
La Charité Basket 58 - Souffelweyersheim BC : 82-80
Vendée Challans Basket - SASP Basket Club Orchies : 73-69
S.O.M Boulogne sur Mer - Sorgues Basket Club : 85-56
GET Vosges - Aubenas US : 57-54

Dimanche 21 janvier 2018
Saint Quentin Basket Ball - Saint Vallier Basket Drôme : 77-65

Mardi 23 janvier 2018 à 20h00
Brissac Anjou Basket - Centre Fédéral BB

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'