Vous êtes ici

NM1 - J24

Gries-Oberhoffen, une revanche à prendre

©BCGO
Justin Burgevin - 06/03/2018
Ce soir, Gries-Oberhoffen reçoit Rueil, une des deux équipes face à laquelle les alsaciens se sont inclinés cette saison. Cette confrontation pourrait profiter à Saint-Vallier qui se déplace à Aubenas pour un derby entre drômois et ardéchois. En milieu de tableau, de nombreuses équipes peuvent encore espérer se qualifier pour les playoffs de fin saison.

Face à Rueil en octobre dernier, Gries-Oberhoffen s’était incliné au Stadium lors de la 7ème journée, son premier revers de la saison en NM1. Ce mardi soir, les Géants Verts reçoivent les franciliens, troisièmes au classement, en position de leader du championnat pour prendre une revanche sur le match aller, enchainer avec une quinzième victoire de rang et conserver leur invincibilité à domicile.

Ce choc de la 24ème journée pourrait profiter à Saint-Vallier et Saint-Quentin, 2ème et 4ème du classement, s’ils s’imposent dans leur rencontre respective face à Aubenas et Boulogne-sur-Mer. En cas de victoire francilienne à la Forest Arena, Saint-Vallier pourrait reprendre son fauteuil de leader et un succès alsacien pourrait permettre au SQBB de revenir à égalité de points avec Rueil sur la troisième marche du podium.

Derrière le Top 4, la bataille fait rage entre Chartres et Challans pour occuper la 5ème place du classement. L’UBCM reçoit le Centre Fédéral qui a obtenu son premier succès de la saison lors de la journée précédente. A Challans, on reçoit Brissac pour un derby des Pays de la Loire qui avait souri aux vendéens lors de phase aller. Invaincu depuis le début de la phase retour, le VCB peut remporter sa septième victoire consécutive face au BAB.

Dans le ventre mou du classement, de nombreuses équipes sont encore en lice pour obtenir une qualification pour les playoffs de fin de saison. Respectivement 7ème et 8ème du classement, Andrézieux et La Charité s’affrontent ce soir alors qu’ils n’ont qu’une victoire de plus qu’Orchies, 13ème du classement. Après un succès face à Rueil et une courte défaite à Saint-Vallier, Lorient accueille Orchies. Devant son public face au GET Vosges, Souffelweyersheim va viser une troisième victoire de rang, ce qu’ils n’ont plus réussi à faire depuis les trois premières journées de la saison.

Suite à la déconvenue au Centre Fédéral, Tarbes reçoit Sorgues pour la première de Laure Savasta au Quai de l’Adour. Le public bigourdan espère retrouver son équipe favorite avec un visage revanchard pour inverser la dynamique actuelle et la série de cinq de faites consécutives. Le retour de Xane D’Almeida doit également permettre à l’UTLPB de remporter sa huitième victoire de la saison.

Mardi 6 mars 2018 à 20h00
Gries-Oberhoffen (1er - 21V/2D) - Rueil Athletic Club (3ème - 17V/6D)
Aubenas US (16ème - 7V/16D) - Saint Vallier Basket Drôme (2ème - 20V/3D)
Saint Quentin Basket Ball (4ème - 16V/7D) - S.O.M Boulogne sur Mer (12ème - 10V/13D)
UB Chartres Métropole (5ème - 14V/9D) - Centre Fédéral BB (18ème - 1V/22D)
Vendée Challans Basket (6ème - 14V/9D) - Brissac Anjou Basket (11ème - 10V/13D)
Andrézieux Bouthéon ALS Basket (7ème - 11V/12D) - La Charité Basket 58 (8ème - 11V/12D)
CEP Lorient (9ème - 11V/12D) - SASP Basket Club Orchies (13ème - 10V/13D)
GET Vosges (15ème - 8V/15D) - Souffelweyersheim BC (10ème - 10V/13D)
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket (17ème - 7V/16D) - Sorgues Basket Club (14ème - 9V/14D)

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'