Vous êtes ici

Championnat d’Europe Juniors Féminin

Grosse déception

17/07/2004
Les Juniors filles n’ont pas su imiter leurs collègues masculins et se sont inclinées vendredi soir lors du quart de finale du championnat d’Europe face à la Serbie Monténégro sur le score de 54 à 57. &#13; &#13; <i>Photo : Sylvie Gruszczinski (Fiba Europe)</i>

Les joueuses de François Gomez étaient pourtant grandes favorites lors de cette confrontation, puisqu’elles n’avaient pas connu la défaite lors des matches de poule et avaient terminé à la première place de leur groupe . En face, la Serbie Monténégro qui avait finit bonne dernière de sa poule n’aurait pas du poser autant de souci aux coéquipières de Sylvie Gruszczinski. Malgré ses 18 points et ses 13 rebonds Sandrine Gruda a bien tenté de montrer la voie à ses compatriotes mais en face le collectif Serbe à su faire la différence et surprendre une équipe peut-être trop sûr de sa force. C’est, comme le dit le site de la « FIBA Europe », « la première grosse surprise de ce championnat d’Europe »… dommage c’est la France qui en pâtit.



Les Bleuettes joueront samedi 17 juillet à 13h30 face à l’Ukraine pour tenter d’obtenir dimanche une 5ème place, comme on dit « pour l’honneur » !





France – Serbie Monténégro : 54-57( 16-7, 10-15, 16-18, 12-17 )



Les marqueuses face à la Serbie Monténégro



Gounon, M. 0

Digbeu, J. 10

Diakho, R. 0

Costaz, C. 4

Assilamehou, Y. 2

Gruszczynski, S. 14

Barennes, J. 1

Pagnier, A. 0

Laborde, M. 0

Gruda, S. 18

Mendy, G. 3

Jannault, P. 2





Fabrice Canet – Service de Presse FFBB

Photo : FIBA Europe