Vous êtes ici

NM1 - Debrief J11

Grosse réaction de Tarbes-Lourdes

@UTLPB
Nathan Duez - 14/11/2016
Le match ne démarrait pas sur de bonnes bases pour Alexandre Casimiri qui a fait le choix de se séparer de 2 de ses joueurs (Denys Noskov et Akeem Ellis) juste avant de se déplacer à Rennes, invaincu jusque là dans sa salle et vainqueur pour la première fois de la saison loin de ses terres à Saint-Vallier. Mais la réaction attendue par le coach est bien arrivée. Porté par Xane D'Almeida (26 pts, 5 rebs, 8 pds), l'UTLB remporte 3 des 4 quart-temps et s'impose de 23 points.
 
Samedi soir, le GET Vosges a stoppé la série de Souffelweyersheim à 10 victoires. Peu inspiré et en manque de scoreur (personne au dessus de 9 points), le BCS est tombé sur un os en subissant les éclairs de Steven Ricard (16 pts) et Malcom Gountas (15 pts). Verdict sans appel: victoire de +14 pour les Vosgiens. Quimper a déroulé face à Andrézieux. En pleine confiance avec 5 victoires de rang, Nemanja Kovanusic et ses coéquipiers n'ont rien pu faire tant Quimper était au dessus, en témoigne les 50 points d'écart en cours du dernier quart-temps. Il est même difficile de sortir une individualité pour les locaux tant Jahsha Bluntt (16 pts), Dwight Burke (15 pts), Vyacheslav Bobrov (13 pts) et consorts se sont montrés redoutables collectivement. Gries stoppe sa longue série de disette en l'emportant, avec la manière, à domicile contre Caen. Tommy Ghezala (16 pts, 5 rebs, 7 pds) et ses coéquipiers ont brillé ne laissant jamais les Caennais espérer dans ce match. Au menu des matches avec un écart conséquent, il y a aussi la grosse victoire de Rueil contre Aurore Vitré. Avec "Capitaine Karim Gourari" (11 pts, 13 rebs, 7 pds), proche du triple-double, les Rueillois ont pris le match par le bon bout maintenant  les Vitréens à distance. Une victoire nette et sans bavure. 
 
Il y a eu aussi des matches qui se sont joués à 2 points ou moins. D'abord la victoire de Lorient à domicile contre SAP Vaucluse. Les Lorientais ont fait un retour fracasant dans le dernier quart-temps pour arracher la prolongation qui sera à sens unique pour les locaux.  Challans s'impose également de 2 petits points contre Angers. Les joueurs de Philippe Namyst réalisent une grosse première mi-temps mais voient les Angevins revenir progressivement au cours de la seconde moitié du match. Ouf, Ibrahim Saounera (14 pts) et ses joueurs parviennent à conserver une légère avance synonyme de victoire. Orchies s'impose d'un petit point à domicile contre Saint-Vallier. Steffon Bradford (20 pts, 7 rebs, 4 pds) était pourtant dans un bon jour mais c'est finalement Benjamin Smith (23 pts, 5 pds), Chrislain Cairo (12 pts, 8 rebs, 4 pds) et le collectif du BCO qui s'en sortent  de justesse et enchaînent un deuxième vicoire de la saison. 
 
Chartres s'est fait peur face au Centre Fédéral. il faut dire que Joel Ayayi était dans un très grand jour avec 29 points , 5 rebonds, 7 passes et 2 interceptions. Il a fallu un bon Harry Disy (25 pts, 3 rebs), un Romain Olivier efficace (10 pts, 6 rebs, 13 pds) et un Jonathan Mitchell adroit (19 pts à 8/11) pour s'imposer de 6 points à l'INSEP. 
 
Les résultats de la 11ème journée
GET Vosges  - Souffelweyersheim BC 66-52
Centre Fédéral - UB Chartres Métropole 91-97
CEP LorientSAP Vaucluse 84-82
UJAP QuimperAndrézieux Bouthéon ALS Basket 97-49
Gries/Oberhoffen BC Caen BC 85-70
Vendée Challans BasketAngers ABC 67-65
BC OrchiesSaint-Vallier BD 82-81
Rueil AC Aurore de Vitré 80-67
Union Rennes Basket 35 - Union Tarbes-Lourdes PB 60-83
 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'