Vous êtes ici

Ligue Féminine - Performance

Guapo sans pression

29/10/2020
Pour sa première sous le maillot Tango, Laëtitia Guapo s'est montrée à la hauteur. Son jeu tout en rythme et en percussion, puisé dans sa riche expérience du basket 3x3, a permis à Bourges de dominer Lyon mercredi soir.

#3 - Tiffany Clarke (Roche Vendée)
Terreur des parquets de LF2 avec Calais, Chartres ou encore Angers, l'intérieure americano-jamaïcaine des Tigresses semble prendre la mesure de la division. Face à un adversaire plus coriace que les précédents, elles a répondu présente mais n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe dans les Landes.
13pts (4/6 aux tirs), 8 rebonds, 4 passes et 2 interceptions en 30' - Evaluation : 22
Défaite 69-72 contre Basket Landes

#2 - Valériane Vukosavljevic (Basket Landes)
Match après match, l'internationale tricolore enchaîne les performances de haut vol. Ses deux saisons à Prague l'ont transformé et c'est Basket Landes qui en profite désormais. Un retour au bercail payant pour la Bordelaise qui réalise un début de saison parfait à l'image de son équipe, invaincue en cinq rencontres.
19pts (4/8 aux tirs), 2 rebonds, 5 passes et 9 fautes provoquées en 31' - Evaluation : 19
Victoire 72-69 contre Roche Vendée

#1 - Laëtitia Guapo (Bourges)
On pouvait légitimement se poser des questions sur l'adaptation de Laëtitia Guapo à Bourges après deux saisons à Charnay. La numéro 1 mondiale de 3x3 a répondu sur le terrain face à Lyon. Présente dans tous les secteurs du jeu, elle a apporté de l'énergie et de la vitesse au jeu berruyer à chacune de ses possessions. Une première (presque) sans faute pour la native de Clermont-Ferrand qui a perdu 5 balles.
22pts (6/11 aux tirs), 6 rebonds, 2 interceptions et 10 fautes provoquées en 29' - Evaluation : 19
Victoire 74-62 contre Lyon