"On a hâte d'être à vendredi" | FFBB

Vous êtes ici

LFB - Playoffs

"On a hâte d'être à vendredi"

Arnaud Dunikowski (LFB) - 21/05/2014
Meilleure marqueuse de Bourges lors de la finale aller, Paoline Salagnac réalise une fin de saison tonitruante. Malgré la défaite, elle garde confiance en elle et en ses coéquipières pour inverser la tendance lors du match retour.

Bourges est mené 1-0. Quel est l'état d'esprit de l'équipe ?
On a envie d'être à vendredi pour montrer une autre image parce que l'on a pas été à la hauteur dimanche dernier. On a à coeur de montrer autre chose et de tout faire pour décrocher un troisième match.

Revenons sur le match aller. Avez-vous été surprises par Lattes Montpellier ?
Oui et non. Leur agressivité nous a beaucoup gênées et c'est ça qui a fait que Montpellier a bien joué et nous a posé des problèmes que ce soit en défense ou en attaque. Mais ce n'est pas une surprise parce qu'on connait leurs qualités, leurs joueuses. Ca sera pareil au prochain match, elles viendront pour décrocher le titre à Bourges et tout donner. A nous de nous y préparer.

Vous revenez au contact à 2 minutes de la fin. Qu'est-ce qu'il vous a manqué pour l'emporter ?
On s'est reveillées trop tard. Dans une finale, il ne suffit pas de jouer les 8 ou 10 dernières minutes. Notre retour est positif car on a vu que l'on pouvait faire de bonnes choses et leur poser problème. Mais à ce moment du match c'est trop tard. Ca s'est joué sur des petites choses, un rebond. La réaction d'orgueil est venue trop tard.

Maintenant vous avez un ou deux matches à domicile. Comment allez-vous aborder ces rencontres ?
Ce sont des matches couperets, si on perd vendredi c'est terminé. Il faudra être à 200%, attaquer très dur, se baser sur ce que l'on a fait toute la saison avec une grosse défense. A nous d'être solides, de tout donner. Il y a 40 minutes pour décrocher un troisième match, il faudra se jeter sur tous les ballons. Après c'est le basket, on verra bien vendredi.

N'y a t-il pas un supplément de pression que de devoir obligatoirement gagner à domicile ?
Bien sûr. Elles nous ont mis la pression en gagnant le premier match. Maintenant la pression est sur nos épaules parce qu'en cas de défaite c'est terminé. Il faut utiliser cette pression de manière positive pour nous booster encore plus, nous surmotiver. Il y a un titre à aller chercher, c'est ce pour quoi on travaille toute l'année. On a la pression, à nous de la gérer positivement et de tout donner sur le terrain en prenant du plaisir.

L'expérience de l'année dernière peut-elle vous servir ?
Oui mais pour Montpellier c'est pareil. Elles ont tiré de l'expérience de l'année dernière, elles savent que même si en gagnant le premier match rien n'est fini. Elles seront encore plus vigilantes donc à nous d'élever notre niveau de jeu. Il faudra aborder ce match comme LE match de l'année.

Playoffs - Finale retour

Bourges - Lattes Montpellier / Vendredi 23 mai à 19h15 / En direct sur Sport+