Hommages et émotion en NBA | FFBB

Vous êtes ici

Français de NBA
Kevin Seraphin

Hommages et émotion en NBA

Sylvain Bourdois Chupin avec AFP - 16/11/2015
Suite aux évènements tragiques survenus vendredi à Paris, de nombreux hommages ont eu lieu cette nuit en NBA. Les joueurs français ont également témoigné leur soutien aux victimes.
Meilleure équipe de la conférence Est la saison dernière avant de chuter en finale de conférence face à Cleveland, Atlanta a du mal à retrouver la formule gagnante.Les Hawks se sont inclinés à domicile 97 à 96 face à Utah et ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs. Dans ce match, Rudy Gobert a réalisé un joli double-double (11 points, 3/4 aux tirs, 11 rebonds et 3 contres en 38 minutes).
 
Les New York Knicks ont dominé La Nouvelle-Orléans 95 à 87 qui, malgré le retour d'Anthony Davis, affiche un bilan catastrophique d'une seule victoire en dix matches. Alexis Ajinça (0 point, 0/1 aux tirs en 7 minutes) n'a rien pu faire face auw New-Yorkais.
Carmelo Anthony a marqué 29 points et capté 13 rebonds, mais a salué surtout la prestation du Français Kevin Seraphin qui a réussi son meilleur match sous le maillot des Knicks qu'il a rejoint en provenance de Washington: 12 points (6 sur 8 au tirs), trois rebonds et deux passes en 14 minutes.
 
Le pivot français arborait une nouvelle coupe de cheveux avec "Paris" inscrit dans la nuque en hommage aux victimes des attentats meurtriers qui ont ensanglanté la capitale vendredi.
 
Autre joueur tricolore en verve. Nicolas Batum qui retrouvait cette nuit Portland, l'équipe où il a joué sept saisons jusqu'en 2015 et il été le grand artisan de sa cinquième défaite consécutive (106-94). "Batman" a fini la rencontre avec 33 points, 5 rebonds et 6 passes.
 
Recruté par les Hornets pour en être le leader sur le terrain, l'international français commence à prendre ses marques: "C'est un rôle nouveau pour moi et je commence à m'y sentir à l'aise, j'aime cela", a-t-il admis. Sur les quatre derniers matches, Batum tourne à 25,5 points, 6 rebonds et 3 passes décisives!
 
Son entraîneur ne tarit pas d'éloges: "Il prend toujours la bonne décision, il a une intelligence du jeu hors du commun", a admiré Steve Clifford dont l'équipe affiche un bilan équilibré de cinq victoires et autant de défaites.
 
Les Los Angeles Lakers ont rendu hommage dimanche aux trois Américains qui avaient déjoué une attaque en août dans un train Thalys, cérémonie qui a pris un relief particulier deux jours après les attentats meurtriers de Paris. Anthony Sadler, qui portait un maillot des Lakers lors de son acte héroïque, Alek Skarlatos et Spencer Stone ont reçu des mains de la présidente et copropriétaire des Lakers Jeanie Buss le célèbre maillot jaune de l'équipe frappé du N.1 et de leur nom.
 
Ils ont également rencontré la légende des Lakers Kobe Bryant, puis ont été présentés au public du Staples Center qui les ont acclamés avant le match contre les Detroit Pistons.
 
Les trois amis, en vacances en Europe, étaient intervenus pour désarmer Ayoub El Khazzani dans un Thalys Amsterdam-Paris, l'empêchant de commettre ce qui aurait pu être un massacre dans ce train bondé.