Vous êtes ici

FORMATION ARBITRAGE

Il y a aussi des formateurs d'arbitres à Limoges !

 Les formateurs et les arbitres
Pôle Formation - 15/11/2016
A Limoges, il y a le CSP, mais aussi des arbitres dont les formateurs départementaux et régionaux se sont rassemblés les 12 et 13 novembre, à l'initiative de la Commission Régionale des Officiels du Limousin et de la Commission Départementale des Officiels de la Haute Vienne.

Le formateur labellisé est un formateur d'arbitres ayant validé des compétences reconnues par la FFBB. A ce titre il doit valider un stage de formation initiale de deux jours au cours duquel il a été formé à la connaissance du système de formation de la FFBB ainsi qu'aux pratiques pédagogiques souhaitées.

Les 15 formateurs présents ont suivi différentes séances sur les techniques d’animation de groupe, de pédagogie, de construction et d’animation de séances sur le terrain. Ils ont aussi été formés à l’observation des arbitres ou encore au coaching des jeunes officiels et avaient comme support les arbitres espoirs du Limousin et du CD87.

Autant de thèmes qui leur serviront au quotidien dans la formation dans leurs clubs, ou encore dans la Ligue ou le Comité.

Chaque formateur labellisé s'engage à former les arbitres dans le respect de la politique fédérale, notamment sur le plan pédagogique en formant les arbitres sur le terrain ! Aussi, doivent-ils réaliser la mise à jour de leurs connaissances et renvoyer à la FFBB leur attestation de recyclage ainsi que le rapport d'activité annuelle de formation.

La visite du Président de Ligue, Gérard Faguet, a marqué le soutien de la Ligue à la formation de ses officiels.

Le stage, encadré par Nicolas MAESTRE, formateur FFBB, s'est déroulé à Limoges dans un excellent cadre de travail !