Illkirch dans le money-time | FFBB

Vous êtes ici

LF2 - 14e journée

Illkirch dans le money-time

Audrey Canlet - 14/01/2013
Alors que les Niçoises continuent de dominer le championnat, les joueuses d'Illkirch Graffenstaden inversent la tendance et poursuivent leur série de victoire. Dans le duel qui opposait Pau Lacq Orthez à Dunkerque, le club nordiste signe une belle performance.
Illkirch Graffenstaden continue de bousculer le championnat. En s'imposant de 9 pts à Angers dans un match très offensif, Céline Schmitt (27pts, 7 rbds, 8 pd) et les siennes confirment leur montée en puissance. Alors qu'Angers avait dominé toute la rencontre, c'est dans le money-time que le match bascule. Grâce notamment à l'adresse insolante de Célia Mauler (34 pts à 86% au tir et 6 pd), la SIG inscrit 20 pts dans les cinq dernières minutes et plie la rencontre. 
En maîtrisant Reims à domicile 87 à 57, les joueuses de Rachid Meziane ont largement dominé le secteur du rebond et ont pu compter sur l'efficacité de Jeanne Sengor-Sy (26 pts, 9 rbds, 8 fautes provoquées) et Fabienne Constant (14 pts, 12 rbds). En panne d'adresse, les coéquipières d'Anaïs Jomby n'auront pas été en mesure de contester. 
Dans le sillage de Marie Michelle Milapie (10 pts, 10 rbds) , les jeunes pousses du Centre Fédéral n'ont pas démérité face à leur adversaire du jour, Laveyron, 6ème du classement. Mais la marche était encore trop haute et les coéquipières d'Elene Vishnyakova (17 pts, 10 rbds) ont réussi à conserver leur légère avance tout au long de la rencontre. 
Résultats de la 14e journée
Angers - Illkirch Graffenstaden : 81-90
Nice - Reims : 87-57
Pau Lacq Orthez - Dunkerque : 69-74
Léon Trégor - Limoges : 71-59
Centre Fédéral - Laveyron : 49-56
Exempt : Calais et Roche Vendée
Tags: