Vous êtes ici

Equipe de France féminine

"Impossible pour moi de manquer la campagne avec l'Équipe de France"

(Crédit : Bacot/FFBB)
Propos recueillis par Kévin Bosi (FFBB) - 21/03/2019
L'arrière de l'Equipe de France féminine et du Bourges Basket, Marine Johannes (24 ans, 1,77m) va découvrir la WNBA cet été. En effet, New York Liberty a annoncé ce jeudi que la tricolore rejoindrait la franchise cet été pour participer à sa première expérience Outre-Atlantique.

La nouvelle est désormais officielle. Vous allez rejoindre le New York Liberty et découvrir la WNBA cet été. Que cela symbolise t-il pour vous ?
"Je suis très contente de rejoindre ce championnat de WNBA, c'était un de mes rêves. Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par la franchise de New York, et puis ça s'est fait très rapidement et j'ai accepté leur proposition. Je vais retrouver Nayo Raincock-Ekunwe (coéquipière à Bourges) et Bria Hartley (coéquipière en Équipe de France) qui évoluent déjà toutes les deux au Liberty. C'est quelque chose qui a pesé dans mon choix de rejoindre New York, c'est rassurant de pouvoir retrouver des personnes que je connais et que j'apprécie. Et puis, je vais avoir la chance d'être dans la ville de New-York, qui est une ville incroyable que j'avais pu découvrir avec l'Équipe de France lors du tournoi de préparation juste avant les Jeux Olympiques de Rio en 2016".

Les calendriers WNBA et internationaux se chevauchent : la saison régulière de WNBA débute le 24 mai, au même moment que le début de la campagne de préparation de l'Équipe de France féminine à Anglet. Serez-vous présente cet été avec les Bleues ?
"Bien sûr, je serai disponible pour participer à la préparation et à l'Euro 2019 ! Je rejoindrai New York après l'EuroBasket Women 2019 (ndlr, qui se déroule du 27 juin au 7 juillet en Lettonie et Serbie). Depuis le début de mes échanges avec le Liberty, ils savaient comment cela allait se passer, et ils l'ont accepté : c'était impossible pour moi de manquer la campagne avec l'Équipe de France."

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'