Vous êtes ici

Nike Hoop Summit 2007

Impressionnant Nicolas Batum

Boris Vladic (FFBB) - 10/04/2007
Ce week-end à Memphis s'est tenue la dixième édition du Hoop Summit, match de gala opposant une sélection des meilleurs américains de 18 ans et moins à leurs homologues du monde entier. Si la sélection mondiale s'est inclinée 80-100, Nicolas Batum a livré une performance impressionnante en inscrivant notamment 23 points.

Emmené par O.J. Mayo (auteur de 20 points), l'équipe américaine s'est imposée 100-80 devant la sélection du reste du monde. Le jeune Français, Nicolas Batum, originaire de Pont l'Evêque, a été brillant sur le parquet des Grizzlies. Il a fourni une prestation remarquable en finissant meilleur marqueur de la rencontre (23 points à 9/13, 3/5 à 3 points, 4 rebonds, 4 interceptions).

Champion d'Europe 2004 et 2006 avec l'Équipe de France et MVP de l'Euro l'an passé, l'ailier du Mans est en passe de s'imposer comme le meilleur joueur de sa génération. S'il est d'ores et déjà certain qu'il deviendra un joueur majeur du MSB la saison prochaine, les yeux de Batum se tournent déjà probablement vers l'Euroligue, dans laquelle il avait déjà fait quelques matches concluants. A moins que ce ne soit vers la NBA ? En effet, une place pourrait lui être offerte, dès cette année, dans la "lottery picks" (14 premiers choix) de la Draft NBA. Affaire à suivre.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'