Vous êtes ici

Open Plus - Superleague 3x3

Intenses finales à Porto Vecchio

Ulysse Chedhomme/FFBB - 01/06/2019
Après une étape à Hyères, le circuit Open Plus prenait place à Porto Vecchio le vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2019. Après deux premières étapes uniquement masculines, cette date marque également le début du circuit féminin. Retour sur le déroulement de ce week-end 3x3 corse

Sous un soleil de plomb, le 3x3 a animé pendant deux jours la ville de Porto Vecchio. A mi-chemin entre la ville et le port, 4 terrains ont été montés pour l'occasion. Ces terrains ont accueilli un Open Start géant le vendredi 31 mai en fin d'après-midi. Accessibles à toutes les équipes du coin qui le souhaitaient, près de 80 joueurs se sont retrouvés pour disputer pas moin de 48 matches en ouverture de cet Open Plus de Porto Vecchio.

Programmée le lendemain, la finale de la troisième étape du circuit Open Plus lancait également le début du circuit féminin qui se terminera à Vaulx-en-Velin (tounoi uniquement féminin) puis à Montreuil pour la dernière date avant l'Open de France.

Les joueuses ont répondu présent en témoignent les participations des deux meilleures joueuses mondiales : Caroline Hériaud (1) et Marie Mané (2). Inscrites sous le nom de Los Campeonas, elles termineront ce premier Open Plus féminin invaincues. Néanmoins la team Ashawo leur proposera une belle oppositon pour la qualification en finale (6-9).

Dans ce dernier duel, elles rencontreront, en finale, une équipe d'Agglo Basket 41 motivée à l'idée de battre les références féminines 3x3 en France. Les deux équipes joueront yeux dans les yeux tout le match. Mais Caroline Hériaud, de par son adresse, va donner +4 à sa team à 30 secondes de la fin du match grâce à un tir à 2 pts. Elles remportent cette première édition du circuit Open Plus féminin 14-9, gagnent 1000€ et se retrouvent premières de la course pour l'Open de France 2019.

Côté homme, les teams vainqueurs des deux premiers Opens Plus avaient fait le déplacement jusqu'en Corse. Elles terminent aussi invaincues des phases de poules tout comme les teams Frenchy got Game et Geneva. Ce sont d'ailleurs ces mêmes équipes qui viendront à bout de leurs opposants en quarts et se qualifieront en demi-finale de cet Open Plus de Porto Vecchio. 

Les premiers qui accéderont à la finale sont les joueurs de la team Monaco, vainqueurs de l'Open Plus de Hyères 48h auparavant. Plus collectifs et avec une expérience qui semblait supérieure à ses opposants , ils s'imposent 20-11 face à la Team Geneva. Ils seront rejoints par les premiers vainqueurs sur le circuit Open Plus, la team Ballistik, qui remporte son match avec maîtrise et réussite face à une autre équipe du Sud de la France, la team Frenchy got Game.

La finale qui pouvait laisser présager un beau duel n'a pas déçu. Les deux équipes se sont rendus coup sur coup pendant 10 minutes. Au final c'est la team Monaco qui aura le dernier moment grâce à trois tirs primés dans les trois dernières minutes du match. Ils ressortent donc vainqueurs de deux Opens Plus en 48h (Hyères et Porto Vecchio).

Le circuit Open Plus continue sa route et s'arrête le dimanche 2 juin à Fécamp et Roanne.

Toutes les informations sur la Superleague 3x3 et le circuit Open Plus sont à retrouver ici

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'