Vous êtes ici

LF2 - J16

Irrésistible UFAB

02/03/2020
©Franck Anderson
Invaincues depuis le 7 décembre 2019, les joueuses de l’UFAB sont sur un nuage et viennent de remporter 9 victoires de rang. Ce week-end c’est Strasbourg qui en a fait les frais.

Mais qui pourra les stopper ? Depuis presque 3 mois, les joueuses de David Gautier imposent leur style et roulent sur leurs adversaires. Face à la SIG, le duo Arrondo (7 passes décisives) / Clarke (18pts) a encore fait des merveilles. Malmenées lors du premier quart (14-22, 10’), les angevines ont vite réagit et ont remis les pendules à l’heure lors des 20 minutes suivantes : 61-45 à la fin du 3ème QT. Une 12ème victoires cette saison qui permet à l’UFAB de rester sur le podium à la 3ème place, juste derrière Aulnoye et Reims.
L’ASA qui s’est sorti du piège toulousain. Dans un match serré du début à la fin, les leaders ont fait la différence au retour des vestiaires (21-15 dans le 3ème quart temps) pour créer un petit écart et pouvoir gérer la fin de match plus sereinement. Florine Basque enchaine les bons matchs : 17 points à 75% aux tirs pour l’ailière d’Aulnoye.
Reims aussi tient la cadence devant. Le RBF s’impose en déplacement à Calais de belle manière : 85-64 score finale avec une Mélanie Devaux encore une fois en mode MVP, 23 points et 5 rebonds pour la meneuse des pétillantes.
Montbrison était l’une des équipes en forme ces dernières semaine, ce week-end, le BCMF a été sèchement stoppé par Mondeville en Normandie. +24 au final pour Louie Bussiere (17pts) et ses coéquipières. Un succès qui permet à l’USOM de remonter à la 5ème place toujours avec un match en moins.
Le Pôle France n’est pas passé très loin de sa 2ème victoire de la saison ! Bien emmené par la doublette Kessler/Drame, 36 points à elle deux, le PFBB s’est accroché mais Kekelly Elenga (17pts, 11rbds) et le CCBF contrôlent bien la fin de match et glanent une 7ème victoires cette saison.
Dans le dernier match de la journée, Rezé n’a pas eu les armes pour arrêter une belle équipe de La Tronche Meylan : 58-74.

Chartres - PFBB : 79-69
Angers - Strasbourg : 74-60
Aulnoye - Toulouse : 77-68
Rezé - La Tronche Meylan : 58-74
Calais - Reims : 64-85
Mondeville - Montbrison : 79-55

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'