Vous êtes ici

Bureau Central FIBA

Jean-Pierre Siutat élu au bureau Central FIBA

29/08/2019
A l'occasion du Congrès FIBA qui se déroulait ce jeudi à Pékin, le nouveau Bureau Central de la FIBA a élu son nouveau président pour la période 2019-2023, le Malien Hamane NIANG. Le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat a été élu au Bureau Central. Une véritable reconnaissance du travail et de l'engagement fourni par le président fédéral pour le basket mondial.

Hamane Niang, succède à Horacio Muratore et devient le nouveau président de la FIBA pour la période 2019-2023. Il a  été élu à l'unanimité par tous les membres présents. Hamane Niang a été vice-président de la FIBA ​​et également président de la FIBA ​​Afrique pour la période 2014-2019, après avoir été président de la Fédération malienne de basket-ball et également ministre des Sports du Mali.

Dans le même temps, Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB a été élu comme membre du Bureau Central de la FIBA, pour la même période. 

Le président de la fédération allemande, Ingo Weiss, a été réélu pour un deuxième mandat en tant que Trésorier de la FIBA.

Les membres du Bureau central pour le nouveau mandat sont les suivants:

Mme Celestine Adjanohoun (Bénin)
M. Jean-Michel Ramaroson (Madagascar)
Mme Michele O’Keefe (Canada)
M. Marcelo Luis Bedoya Murto (Paraguay)
M. Usie Richards (Iles Vierges)
Mme Yuko Mitsuya (Japon)
M. Erick Thohir (Indonésie)
Mme Carmen Tocala (Roumanie)
M. Jean-Pierre Siutat (France)
M. Antti Zitting (Finlande)
M. Asterios Zois (Grèce)
Mme Karo Lelai (Papouasie Nouvelle Guinée)
M. David Reid (Australie)

Les membres du Bureau Central, ainsi que le président et le trésorier élus, rejoignent le secrétaire général de la FIBA, Andreas Zagklis, ainsi que les présidents des cinq régions de la FIBA : Anibal Manave (Afrique), Carol Callan (Amériques), Sheikh Saud Bin Ali Al-Thani (Asie), Turgay Demirel (Europe) et Burton Shipley (Océanie) pour ce nouveau mandat.

Le Bureau Central nommera au conseil central un représentant de la NBA et un représentant des joueurs. 

Le Bureau Central nouvellement formé se réunira pour la première fois le samedi 14 septembre à Pékin, à l'occasion du dernier week-end de la Coupe du Monde de basket-ball FIBA ​​2019.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'