Vous êtes ici

Qualification Eurobasket 2003

Jeanneau en renfort

25/11/2002
Le meneur de jeu de Cholet Basket, Aymeric Jeanneau, a été appelé en renfort par Alain Weisz. Après la blessure de Makan Dioumassi (toujours gêné par une douleur aux adducteurs droits) et la mise au repos depuis hier de Joseph Gomis, l’entraîneur de l’Equipe de France a préféré jouer la carte de la prudence. L’arrière Choletais, présent au Mans dès lundi matin, a participé à l’entraînement avec les autres Tricolores.

Victime d’un petit malaise en début d’entraînement dimanche soir, Jospeh Gomis a passé des examens médicaux à l’hôpital du Mans. Ce matin, à la lecture des résultats, le Docteur de l’Equipe de France, Vincent Cavelier, a été rassurant et le meneur de jeu de Lugo (Espagne) devrait reprendre les entraînements cet après-midi dans la salle d’Antarès. De son côté, l’ailier, médaillé Olympique (Sydney 2000), Makan Dioumassi, qui avait réalisé une superbe partie face aux Biélorusses samedi dernier, se ressent toujours de sa douleur aux adducteurs droits. Le staff médical de l’Equipe de France prodigue à l’ailier de Hyères-Toulon des soins intensifs afin de le remettre sur pied pour le match de mercredi face à l’Estonie. Ce dernier ne s’entraînera pas aujourd’hui avec ses coéquipiers. Afin de palier à une éventuelle défection d’un des deux arrières, le sélectionneur de l’Equipe de France a fait appel au meneur de jeu de Cholet Basket, Aymeric Jeanneau, 24 ans (notre photo). Le jeune arrière, était présent dès 10h du matin, lundi, afin de participer à la séance d’entraînement des « Bleus ». Présent sur la liste officielle « FIBA », il pourrait intégrer le groupe des 10 joueurs qui affronteront l’Estonie, mercredi soir à Antarès (20h00), si l’état de santé de Makan Dioumassi ou de Jospeh Gomis le nécessitait.


L'Estonie en retard


Ce soir, après l’entraînement, les Français se rendront à l’Abbaye de l’Epau au Mans, pour une réception donnée par le Conseil Général.


De son côté les Estoniens, victimes d’une grève des contrôleurs aériens, n’arriveront au Mans que mardi aux alentours de midi. Ils seront logés à l’hôtel Chantecler au Mans. Ces derniers ne pourront s’entraîner que deux fois dans la salle d’Antarès avant la confrontation de mercredi.


De leur côté, les Tricolores, pourront s’entraîner, pour la première fois, cet après-midi dans la salle principale d’Antarès.


A noter la présence de deux arbitres de Pro A ce matin lors de la séance d’entraînement. En effet Jean-Marc Bailleul et Thierry Madec ont arbitré les débats lors des séquences de jeu.

France – Estonie


Mercredi 27 novembre 2002 à 20h00, à Antarès


Places à la vente :


Réseaux Fnac et Carrefour


Comité Départemental Basket de la Sarthe : 32 rue Paul Courboulay – 72000 LE MANS : Tel : 02.43.43.57.61.


Places de 10 € à 30 €



Sur place au Mans, Fabrice Canet (FFBB)