Vous êtes ici

Qualification Eurobasket 2003

Jeanneau : le baptème du feu

27/11/2002
Alain Weisz a annoncé ce midi après l’entraînement du matin la sélection des dix joueurs qui participeront ce soir au match face à l’Estonie. Le jeune meneur de Cholet Basket, Aymeric Jeanneau, étrennera sa première sélection dans la salle d’Antarès sous le maillot de l’Equipe de France A. Sacha Giffa, Crawford Palmer, Mickaël Pietrus et Joseph Gomis ne participeront pas à la dernière rencontre du mois de novembre.

La blessure oubliée, Makan Dioumassi, l’ancien Manceau, fera parti de l’effectif des Tricolores qui affronteront l’Estonie ce soir. Les Français seront très certainement animés d’un esprit revanchard, ils avaient perdus à Tallinn (Estonie) il y a près d’un an et la manière n’avait pas été là.

Ce soir à Antarès (Le Mans) on annonce la présence de Jim Bilba, l’ancien capitaine de l’Equipe de France et désormais coéquipier d’Aymeric Jeanneau à Cholet. Ce dernier portera pour la première fois le maillot de l'Equipe de France A. Le Président de la Fédération Française de Basket, Yvan Mainini, sera également présent ce soir.


A noter que le match sera suivi par une cinquantaine de journalistes, et que Sport + retransmettra le match en direct à 20h.

Sacha Giffa (Adecco Asvel), Crawford Palmer (Strasbourg), Mickaël Pietrus (Pau-Orthez) et Jospeh Gomis (Lugo - Espagne) n'ont pas été retenus par le sélectionneur de l'équipe Nationale.




La composition des deux équipes :

FRANCE – ESTONIE - Mercredi 27 novembre 2002 – 20h (en direct sur Sport +)


Arbitres : M. Sudek (Slovaquie) et De Keyser (Belgique)



La composition de l'Equipe de FRANCE























Nom Numéros
SCIARRA Laurent 5
JEANNEAU Aymeric 6
FOIREST Laurent 7
DIGBEU Alain 8
DIOUMASSI Makan 9
DUBOS Fabien 10
PIETRUS Florent 11
DIAW Boris 13
MASINGUE Vincent 14
EVTIMOV Vasco 15




La composition de L’ESTONIE






















Nom Numéros
TEIN Tanel 4
ARBER Gregor 6
KRIISA Valmo 7
METSTAK Margus 8
PÄRN Andre 9
ALLINGU Valmo 10
KIKERPILL Tarmo 11
MÜÜRSEPP Martin 13
KANGUR Kristjan 14
PEHKA Rauno 15





Sur place au Mans, Fabrice Canet (FFBB)