Vous êtes ici

All star NM1

Johann Blot maître de la NM1

26/05/2002
Au terme d'une journée riche en évènements, l'ailier du CS Autun a été sacré MVP de la saison en Nationale 1. Deuxième meilleur marqueur du All Star Game, il a fait l'unanimité tant chez les entraineurs que chez les internautes.

Samedi soir, après le match du All Star Game, la Nationale 1 a remis le trophée de MVP de la saison à Johann Blot. C'est dans la salle de l'Hexagone que le local a reçu son prix de la part du conseiller régionale de Bourgogne lors d'un dîner cloturant la journée consacrée à la NM1.

L'ailier d'Autun n'a pas été élu mais véritablement plébiscité par l'ensemble des votants. Tous les entraîneurs de la division, hormis le sien puisque le réglement l'interdit, ont porté leur voix sur ce joueur de 27 ans et 1.98m. Les chiffres parlent d'eux même : sur 11 442 votes sur le site internet www.basketnm1.com, Blot en a recueillis 4 957, soit plus de 43 % ! Les autres concurrents n'avaient qu'à bien se tenir.

Le jeune homme a d'ailleurs confirmé tout le bien qu'on pensait de lui lors du match de la soirée opposant son équipe d'un soir, le sud, à une sélection des meilleurs joueurs du nord, lors du All Star Game. Il a inscrit 21 points, soit le deuxième meilleur total du match après Dametri Hill (25 pts).

L'Ailier, qui termine avec Autun à la cinquième place du championnat, a inscrit une moyenne de 22.5 points par match et s'est distingué au niveau des interceptions (3.6, meilleur total de la saison).

Tags: