Johannes et la French Touch | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Performance

Johannes et la French Touch

25/03/2021
L'arrière des Bleues Marine Johannes a réalisé la meilleure performance de la soirée de mercredi lors de la victoire de Lyon contre Lattes Montpellier. Elle est accompagnée sur le podium par deux autres tricolores : Olivia Epoupa et Elodie Godin.

#1 - Marine Johannes (Lyon)
Dans un match important pour les Lionnes face à un concurrent direct, Marine Johannes s'est mise en valeur comme on aime la voir. Efficace et altruitse, elle s'est mise au service du collectif et a parfaitement pris le relai d'Aleksandra Crvendakic, brillante en première mi-temps. Si Johannes garde ce rythme, Lyon peut voir loin.
14pts (4/8 aux tirs), 9 rebonds et 6 passes en 28' - Evaluation : 24
Victoire 80-67 contre Lattes Montpellier

#2 - Olivia Epoupa (Charnay)
D'une énergie remarquable sur le terrain, la meneuse des Pinkies a montré la voie à ses camarades. Epoupa a sans doute livré sa meilleure partition de la saison puisqu'à son activité habituelle au rebond ou en défense, elle a ajouté de l'adresse (88% de réussite). Au final, une victoire surprise sur le terrain de Basket Landes, son premier club pro.
14pts (7/9 aux tirs), 6 rebonds et 4 interception en 29' - Evaluation : 23
Victoire 72-68 contre Basket Landes

#3 - Elodie Godin (Bourges)
S'il est bien un endroit où il est rare de voir la championne d'Europe 2009, c'est dans un classement des meilleures performances. Habituée au travail (indispensable) de l'ombre, Elodie Godin est ici récompensée de sa polyvalence contre les Flammes Carolo. La preuve qu'à bientôt 36 ans, l'intérieure berruyère joue encore un rôle majeur dans une équipe qui vise le titre.
9pts (4/5 aux tirs), 10 rebonds et 6 passes en 28' - Evaluation : 23
Victoire 76-68 contre Charleville-Mézières