Vous êtes ici

Championnat du Monde féminin 2014

Jour de repos, jour de boulot

A Ankara, Arnaud Dunikowski - 29/09/2014
Même si les joueuses de l'Équipe de France n'avaient pas de match aujourd'hui, elles ont profité de ce jour de repos pour...travailler. Avec deux entraînements et une rencontre avec les médias, l'emploi du temps des Bleues n'avait rien de reposant.
Deux séances d'entraînement
Sous la houlette du staff technique, les Bleues ont eu droit à deux séances de travail aujourd'hui. Ce matin, elles ont alterné entre séance de musculation et séance de tirs dans la salle annexe de l'Ankara Arena. En fin de journée, sur le parquet de la compétition, Valérie Garnier et ses assistants ont préparé l'affrontement de demain face au Canada.
 
Le point sur le Mondial
 
Groupe A
La première place va se jouer entre l'Espagne et la République Tchèque, deux équipes invaincues, qui s'affrontent mardi. Avec 0 victoire, le Brésil et le Japon sont en danger. Le perdant de ce duel sera éliminé.
Groupe B
La Turquie est assurée de finir à la première place. Le vainqueur de France-Canada (mardi à 20h15, heure française) sera deuxième et le perdant troisième. Avec 2 défaites, le Mozambique est déjà éliminé.
Groupe C
Même situation que dans le groupe A : la première place se jouera entre l'Australie et la Biélorussie. Le troisième sera le vainqueur de la rencontre Cuba-Corée du Sud.
Groupe D
Même situation que dans le groupe B : les USA vont terminer à la première place. Le vainqueur de Chine-Serbie sera dauphin des Américaines. Avec 2 défaites et un match contre les États-Unis à venir, l'Angola est éliminé.
 
Les premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les quarts de finale qui se joueront à Istanbul. Les deuxièmes et troisièmes s'affrontent dans un match de barrage éliminatoire (mercredi 1er octobre) de la façon suivante : A2-B3 / B2-A3 / C2-D3 / D2-C3. Les quatres vainqueurs rejoignent également Istanbul pour jouer les 1/4 de finales. Les perdants sont éliminés.
 
Tous les résultats et les statistiques du Mondial sont sur www.fiba.com/turkey2014
 


LA MINUTE INSIDE - 29/09/2014 - Le Canada en... par FFBB