Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (11e journée)

Journée déjà décisive

16/11/2007
Pour certaines équipes cette 11e journée de championnat s’annonce déjà décisive. Une défaite les plongerait dans le doute alors qu’au contraire une victoire leur redonnerait de l’espoir et pourquoi pas amorcerait une nouvelle dynamique. Passant ainsi d’une saison difficile à une saison réussie.

Battu la semaine dernière par Saint Chamond, GET Vosges tentera cette fois-ci de ne pas se prendre les pieds dans le tapis face à Feurs. Actuellement 15e du championnat, les hommes de Frédéric Sorrentino pourraient s’éloigner de la zone rouge en cas de victoire.

Le match des extrêmes aura lieu à Toulouges. Les locaux 16e accueilleront l’équipe en forme du moment Fos, qui n’a toujours pas perdu un match depuis la première journée. Toujours dans le sillage du duo Toto Nkote-Wallace, Fos ne devrait donc pas trop souffrir ce week-end pour remporter son 10e succès de suite.

Autre match déséquilibré, le déplacement de Charleville Mézières au Centre Fédéral. Tombeur la semaine passée de Blois, les Carolos ne vont pas s’arrêter en si bon chemin et ce ne sont pas les joueurs de l’INSEP qui devraient les stopper. Depuis le début de la saison, Christophe Léonard et ses partenaires n’ont pas encore enregistré la moindre victoire.

En revanche, le match entre Lille et Mulhouse s’annonce des plus palpitant. A égalité de points (6 victoires pour 4 défaites), les deux formations ont une bonne carte à jouer pour définitivement s’installer dans la première moitié de tableau. Devant leur public, les Lillois auront quand même la faveur des pronostics.

Même enjeu pour Saint Chamond (10e) qui reçoit Angers (11e). Forts de leur succès face à Longwy la semaine passée, les Angevins tenteront de confirmer dès ce week-end face à une équipe également en forme, vainqueur « surprise » le week-end dernier de GET Vosges.

Plus bas dans la hiérarchie, la rencontre entre Longwy et Andrézieux sera à suivre avec beaucoup d’intérêt. Un déplacement en Alsace s’annonce néanmoins difficile pour Dragan Stipanovic et ses coéquipiers car Longwy pourrait sortir de la zone des reléguable en cas de succès.

Victime de l’adresse quasi insolente de Charleville Mézières la semaine dernière, Blois aura à cœur de se reprendre lors de la réception ce samedi de Liévin. Les Nordistes eux aussi auront l’esprit revanchard après leur courte défaite (57-52) sur leur parquet face à Lille.

Autre formation en difficulté, Bordeaux, pourtant facile vainqueur du CFBB la semaine dernière, elle devra s’employer pour s’imposer face à Boulogne qui pointe à la 9e place du classement. Même si les hommes d’Olivier Bourgain ne sont pas au mieux actuellement ils devraient parvenir à se sortir du piège bordelais.

Challans - Antibes, certainement l’affiche de cette 11e journée. Si sur le papier la formation de Savo Vucevic parait plus forte face aux collectifs vendéens rien n’est moins sûr. Devant son public, Benjamin Boutry et ses partenaires auront à cœur de briller et de confirmer leur bon début de saison.

11e journée :
Samedi 17 novembre à 20h00
Feurs EF - GET Vosges
USA Toulouges - Fos Ouest Provence Basket
Centre Fédéral BB - Étoile de Charleville Mézières
Lille Métropole BC - FC Mulhouse
BC Longwy Rehon - Andrézieux ALS
ADA Blois Basket 41 - USA Liévin BB
St Chamond Basket - Anjou BC Angers
SOM Boulogne - JSA Bordeaux Basket
Vendée Challans Basket - O. Antibes Basket Amateur

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)

Tags: