Vous êtes ici

Formation Arbitrage

Jours de rentrée des arbitres et observateurs Fédéraux

Pôle Formation - FFBB - 04/09/2018
350 arbitres et observateurs ont fait, à leur tour, leur rentrée des classes les 1er et 2 septembre sur cinq sites répartis sur le territoire : Chartres, Dijon, Poitiers, Reims et Sète !

A l'instar de leurs aînés arbitres Nationaux et OTM Haut-Niveau la semaine dernière, c'était au tour des arbitres et des observateurs Fédéraux de se replonger dans la formation lors de ces week-ends de pré-saison. Ces officiels des niveaux NF2, NF3, NM3 et CF Jeunes ont pu travailler grâce à la quarantaine d'arbitres de haut-niveau qui ont encadré les stages.

Leur emploi du temps pour cette rentrée : informations fédérales, test Luc Léger, Mécanique d'arbitrage, travail vidéo à partir de situations de la saison dernière, nouvelles règles, communication avec les acteurs, breifing-débriefing avec les OTM.

Pours tous, ces stages furent aussi l'occasion de découvrir la pratique et l'arbitrage du 3x3, nouvelle discipline olympique dont l'arbitrage peut être aussi une nouvelle voie d'expression !

Pour toute information, vous pouvez contacter le Service de Formation des Officiel sfoff@ffbb.com

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'