Vous êtes ici

Joueur du Mois

Julian élu en janvier

Source LNB - 09/02/2009
Cyril Julian est donc toujours le maître incontesté des raquettes françaises. Cyril Julian (SLUC Nancy) a été plébiscité par les internautes lors de l'élection du joueur du mois de janvier. Vainqueur haut la main du trophée LNB / Sport+ / L’Equipe, il devance le strasbourgeois Derrick Obasohan et le palois Dylan Page.

Le Nancéien a traversé Janvier sans coup de froid. Impeccable dans la peinture, il a envoyé un message à tout le monde. Blessé en fin d’année, il avait du renoncer à regret au All Star Game, Julian a attaqué l’année sur les chapeaux de roues. Meilleur joueur à l’évaluation par minute (0.79/min), il est de loin le joueur le plus rentable de la Pro A. Utilisé par séquence (25 minutes par match sur janvier) par Jean-Luc Monschau, le Castrais donne sa pleine mesure.

L’ancien aura montré l’exemple durant ce mois où Nancy a été en difficulté (3 victoires pour deux défaites dont une à domicile). Son expérience et sa vaillance ont été des atouts précieux pour le SLUC. La régularité de Julian se lit dans ses statistiques avec 17.6 points de moyenne et 5.4 rebonds et une pointe à 30 d’évaluation contre Vichy. Si le guerrier Cyril Julian continue son chantier, ce dernier s’en va conquérir un quatrième titre de MVP Français après 2002, 2006 et 2007. Rendez-vous en février pour décerner un nouveau trophée LNB/Sport+/L’Equipe et élire un nouvel homme fort de la PRO A.

Résultats des votes :
Cyril Julian : 48%
Dylan Page : 28%
Derrick Obasohan : 24%

Tags: