Vous êtes ici

Juniorleague 3x3

Juniorleague 3x3 : Médaillées Olympiques et Euroleague

Ulysse Chedhomme - 13/12/2018
Le Pôle Espoirs féminin de la région Centre Val de Loire organisait son deuxième Open Start de la saison au CREPS Centre Val de Loire, en collaboration avec le comité du Cher de Basket-Ball

Durant toute l'après-midi, 21 équipes, soit près de 80 jeunes issus d'un jumelage de sections sportives, se sont rencontrées sur un tournoi 3x3 Open Start de la JuniorLeague dans le gymnase principal et la Halle sportive du CREPS.

Les jeunes présents ont eu la chance d'avoir à leur côté, la présence de deux récentes vice-championnes Olympique de la jeunesse avec l'équipe de France féminine U18 3x3 qui ont remis les récompenses:  Mathilde Peyreigne, également vainqueure du concours à 3 points à ces mêmes JOJ, et son entraineure en Equipe de France, Anna Kotocova. Une belle promotion pour le basket-ball et le developpement du 3x3.

Pour cloturer en beauté cette journée, le comité du Cher a invité tous les jeunes à assister au très beau match d'Euroleague féminin au Palais des Sports du Prado, entre le Tango Bourges Basket et Ekaterinburg.

Le retour de ce Jumelage se fera début Mars au Collège de Fleury les Aubrais.

Présentation du projet par Maxime JARRET, CTF

Qu'est ce que le jumelage des sections sportives CD18-CD45 ?

"Tout a commencé lors du Championnat d'Europe 2015 en France, où nous avions constaté que nos rencontres UNSS de district étaient d'un faible niveau.

C'est de là qu'est née l'idée d'organiser un Jumelage de nos sections sportives de la 6ème à la 3ème des Collèges Louis Armand de St Doulchard, avec le soutien du Comité du Cher, et Condorcet de Fleury les Aubrais, avec le soutien du Comité du Loiret. Le projet initial étant de se rendre l'un chez l'autre deux fois dans l'année pour faire des rencontres 5c5, assister à un entraînement de nos deux pôles régionaux de Bourges et d'Orléans et pour finir assister à une rencontre de Haut Niveau (Euroligue Féminine du Bourges Basket et Pro A/B d'Orléans Loiret Basket).

Depuis l'année dernière, nous avions fait évoluer les rencontres amicales en mini-tournoi 3x3 pour faire découvrir cette nouvelle pratique à nos jeunes.

Et cette année, le jumelage s'est développé avec l'intégration des filles du Pôle Espoirs féminin de Bourges, 7 jeunes de la section arbitres (Lycée Benjamin Franklin et Lycée Pothier d'Orléans) et les jeunes 6èmes à 3èmes de la section Yonne Basket Elite, d'Auxerre."

La vidéo de l'Open Start

Les photos

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'