Vous êtes ici

Jeux Olympiques de la Jeunesse

Karim Mouliom, champion olympique

Kévin Bosi (FFBB) - 21/08/2014
Le Français a décroché la médaille d'or du concours de dunks lors des 2èmes Jeux Olympiques de la Jeunesse disputés à Nanjing (Chine).

Karim Mouliom, champion olympique ! Le Français a remporté la médaille d'or du concours de dunks lors des JO de la Jeunesse. Le joueur tricolore devance le slovène Ziga Lah et le chinois Lei Fu.

Retrouvez les réactions de Karim Mouliom sur le site Esprit Bleu (France Olympique) :

Avais-tu répété, travaillé tes dunks ou est-ce de la pure inspiration ?
Avant le concours je m'étais dit qu'avec mes capacités je pouvais faire pas mal de choses. Je n'avais prévu que quatre dunks, pensant qu'il en fallait deux pour les qualifications et deux pour la finale. On avait préparé pendant la semaine, mais uniquement des dunks moyens, pas ceux qui peuvent te faire vraiment gagner. Avant cela, pas vraiment...

Savais-tu qu'il y avait cette épreuve aux JOJ ?
J'avais rapidement regardé et effectivement, j'avais constaté qu'il y avait un concours de dunks. Par contre, je ne savais pas du tout qu'ils décernaient une médaille pour ça.

Tu gagnes le concours en faisant le show. Tu en avais envie, tu l'avais programmé, ou cela se fait-il naturellement ?
J'ai déjà fait plusieurs concours donc du coup s'est venu spontanément. Le concours en lui-même était tout même difficile. J'ai eu peur jusqu'au bout avec le Slovène, finalement médaillé d'argent. Il était très bon.

Qu'as-tu ressenti sur cette première marche du podium ? On t'a vu chanter avec beaucoup de cœur...
De le fierté, beaucoup de fierté. J'étais évidemment très heureux !

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'