Vous êtes ici

NCAA - March Madness

Killian Tillie en finale cette nuit

DR
Coralie Owczaruk et FCT - 03/04/2017
Après une demi-finale serrée mais gagnée 77 - 73, le jeune pivot Killian Tillie (19 ans), et son équipe de Gonzaga, se sont qualifiés pour la finale du championnat universitaire NCAA face à North Carolina. La finale se déroulera cette nuit à 3h du matin heure française. Une première pour l’équipe, et pour le joueur.

19 ans, première année universitaire et potentiel titre NCAA pour le jeune Killian Tillie. Il ne pouvait rêver mieux pour sa première année aux Etats-Unis. Il jouera ce soir une finale universitaire à Phoenix avec son Université de Gonzaga. 

Pour sa première saison, le jeune pivot, tourne à 4,4 points et 3,1 rebonds pour 12 minutes de jeu en sortie de banc. Il retrouvera l’équipe de North Carolina, équipe du mythique Michael Jordan. Si Gonzaga l’emporte, Killian Tillie serait alors le deuxième Français à remporter un titre universitaire, après Joakim Noah (qui a remporté deux finales, en 2006 et 2007). Une rencontre à suivre sur SFR SPORT 2, à partir de 3h du matin, heure française.

 

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'