Kostek reçoit le Prix de l'Esprit Sportif et du Fair-play | FFBB

Vous êtes ici

Club des Internationaux

Kostek reçoit le Prix de l'Esprit Sportif et du Fair-play

Club des Internationaux - 11/01/2018
Jean-Marie Kostek, membre du Club des Internationaux, a reçu le jeudi 7 décembre 2017 à Paris, dans l'amphithéâtre du Comité National Olympique et Sportif Français, le Prix National de l'Esprit Sportif et du Fair-play.

Devant environ 200 internationaux et champions, Daniel Costantini (ancien international et ancien entraîneur de l'équipe de France de handball) et Patrick Kanner (ancien ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, sénateur, conseiller départemental du Nord) lui ont remis le trophée et le diplôme correspondant à cette distinction décernée par l'Association Française pour un sport Sans Violence et pour le Fair-Play.

Honoré et touché par cette distinction, il l’était aussi par la présence auprès de Jean-Pierre Mougin, président de l'AFSVFP du colonel [er] André Dumont représentant la Fédération des Clubs de la Défense, de Françoise Amiaud ancienne internationale représentant la Fédération Française de Basket-Ball et du commandant Éric Vinclair directeur technique des sports militaires pour le Centre National des Sports de la Défense.

« Je suis fier d'être sans doute désormais le seul à détenir ces deux prestigieuses distinctions nationales, c'est-à-dire "militaire et civile" », concéde Jean-Marie Kostek.
Joueur de l’équipe de France militaire (1970-1971), il dédie ce prix à ses parents « qui lui ont aussi inculqué une excellente éducation ». Il remercie ses enseignants et entraîneurs (instruction sportive, civique, morale, professionnelle, militaire [notamment au sein du mythique Bataillon de Joinville] sans oublier bien sûr son épouse de son indéfectible compréhension.

« Bien que très appréciée, cette reconnaissance n'a jamais été un objectif… et n'est donc pas une fin en soi. J'espère même qu'elle me permettra d'être encore plus contagieux de ces valeurs altruisme, loyauté, et respect » … à transmettre en effet.