Vous êtes ici

Euro U18 masculin

La 9ème place en ligne de mire

Crédit : FIBA Europe/Castoria/De Massis
Kévin Bosi (FFBB) - 02/08/2014
En s'imposant successivement face à la Belgique (75-60) et la Bosnie-Herzégovine (68-52), la France s'est ressaisie après son élimination au second tour de l'Euro.

L'amertume était immense à l'issue du second tour, qui voyait la France éliminée de l'Euro et redirigée vers les matches de classement. Mais les Tricolores, qui avaient déjà dû faire face à la blessure d'Antoine Wallez au premier tour, ont à nouveau trouvé des ressources morales pour redresser la barre lors des matches de classement.

Vendredi, c'est la Belgique qui faisait les frais du réveil français. Les hommes de Tahar Assed-Liegeon, portés par le duo Alpha Kaba-Ywen Smock à l'intérieur (33 points et 15 rebonds à eux deux) font plier les voisins belges, notamment grâce à un dernier quart-temps de jeu remporté 25 à 10.
France bat Belgique : 75-60

Les Bleuets continuent sur leur lancée face aux Bosniens. Transfigurés par rapport au début de la compétition, ils réalisent un match complet à l'image d'une adresse retrouvée (26/59 aux tirs à 44,1%). Ywen Smock continue de dominer la raquette (20 points, 5 rebonds), bien aidé par Assane N'Doye qui réalise son meilleur match de la compétition (14 points).
France bat Bosnie-Herzégovine : 68-52

La France affrontera la Russie dimanche à 19h45 pour jouer la 9ème place de l'Euro.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'