Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (14e journée)

La bande à Badet au complet

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 11/12/2008
Si l’affiche entre Toulouse et Strasbourg captera toute l’attention des observateurs, d’autres rencontres a priori moins indécises pourraient cependant révéler quelques surprises comme une réaction de Colomiers qui accueillera Illkirch Graffenstaden. Avec le retour de Flore Perotto et de Juliette N’Diaye, Benoit Badet pourra compter sur son effectif au grand complet pour ce match.

Colomiers – Illkirch Graffenstaden
La bande à Badet devrait être au complet ce samedi au moment de recevoir Illkirch Graffenstaden. Colomiers retrouvera ainsi à la mène la meilleure passeuse du championnat, Flore Perotto (6,3 passes/match) et dans la raquette l’impact de Juliette N’Diaye. Suffisant pour s’extirper des bas fonds du classement ? Pas si sûr tant les Alsaciennes semblent maitres de leur sujet derrière un secteur intérieur toujours très efficace.

Pleyber-Christ - Charleville-Mézières
Battues il y a 15 jours à Rennes, les Ardennaises espèrent cette fois que leur déplacement en Bretagne sera soldé par une victoire. Les joueuses de Romuald Yernaux ont toutes les raisons d’être confiantes puisqu’elles viennent de corriger et Colomiers et souhaitent bien poursuivre sur leur lancée.

Centre Fédéral – Dunkerque
Dunkerque pointe désormais à la 9e place et semble sur une pente ascendante. Face au Centre Fédéral de Diandra Tchatchouang, les filles de Christian Devos devraient être en mesure de confirmer leur bonne forme du moment.

Rennes - Nice
Un petit point sépare les deux formations au classement, ce face-à-face entre Rennes et Nice s’annonce donc très indécis. Alors que les Bretonnes compteront sur l’omniprésence de Nadja Morgan dans la raquette pour faire la différence, les Azuréennes s’appuieront sur la tonique Johanne Gomis.

Laveyron - Limoges
Même si il n’est jamais évident de s’imposer dans le chaudron de Laveyron, le leader du championnat, Limoges, a une bonne carte à jouer ce week-end pour creuser l’écart. Laveyron toujours à la lutte pour le maintien devra s’armer de courage et de pas mal de réussite pour espérer faire déjouer Jeanne Senghor et ses partenaires.

Armentières – Ifs
Largement battues à Limoges la semaine passée, les Nordistes auront à cœur de se ressaisir devant leur public et on voit mal comment Ifs, actuellement 13e du classement, pourrait contrarier les plans de la formation dirigée par Stéphane Lalart.

La Roche-sur-Yon – Voiron
Longtemps invaincue, la formation de la Roche-sur-Yon a depuis levé le pied (3 défaites sur les 4 dernières journées). Le technicien vendéen, Matthieu Chauvet, espère que ses joueuses retrouveront rapidement un peu de sérénité. Ce week-end en tous cas face à Voiron, elles devront limiter l’impact de Stéphanie Pognon, auteur de 31 points la semaine passée, pour éviter toutes mauvaises surprises.

Strasbourg – Toulouse
Décidément, Toulouse enchaine les matches difficiles. Après un hold-up parfaitement exécuté à Armentières, une victoire sur le fil face à la Roche-sur-Yon, Toulouse croit toujours en sa bonne étoile au moment de se rendre à Strasbourg. Toujours handicapé par de nombreuses blessures, le TMB comptera une nouvelle fois sur les exploits individuels de Manue Hermouet pour s’en sortir. Car sans ça, on voit mal qui pourrait stopper Déjéné Diawara et Mélissa Washington, le duo intérieur certainement le plus performant de la division.

Programme de la 14e journée :
Samedi 13 décembre à 20h00
Colomiers - Illkirch Graffenstaden
Pleyber Christ - Charleville Mézières
Centre Fédéral - Dunkerque
Rennes - Nice
Laveyron - Limoges
Armentières - Ifs
La Roche-sur-Yon - Voiron
Strasbourg - Toulouse

Tags: