Vous êtes ici

Equipe de France masculine

La belle histoire

24/02/2019
Bellenger/IS/FFBB
Partenaire d’entraînement, Alexandre Chassang (2,04 m, 25 ans) a finalement été aligné avec les Bleus. Avec 13 points à la clé pour sa grande première.

Cela aurait pu être une anecdote révélatrice. A un point près, Alexandre Chassang terminait meilleur marqueur des Bleus lors des qualifications. C’est finalement Nicolas Batum (13,3 pts) qui trône au sommet de ce drôle de classement où se côtoient stars NBA et membres de la Jeep®Elite. Le Dijonnais était de son côté tout sourire après cette parenthèse inattendue. Et du genre modeste quant à son impact évident sur la rencontre : 13 points à 6/7 en 13 minutes. "Je change le match ? Je ne sais pas. Je partais pour faire six entraînements et finalement je fais deux matches pour une très belle expérience." International U16, U18 et U20, l’ancien joueur du Pôle France était resté sur le banc face à la Finlande alors qu’Amine Noua alimentait la marque sur son poste. Dimanche soir il a été lancé plus rapidement par Vincent Collet et a largement contribué à renverser la vapeur. "Vincent m’avait prévenu hier que j’allais rentrer. J’ai essayé de reproduire ce que j’ai appris pendant la semaine. Les gars avaient déjà fait le travail mais ce sont des matches qu’il faut gagner." L’entraîneur de l’Equipe de France se montrait de son côté très satisfait des prestations de son nouvel international, gardant sans doute en tête que d’ici quelques mois de nouvelles qualifications, cette fois pour l’EuroBasket et qui potentiellement pourraient se dérouler sans les joueurs de l’ASVEL (Maledon, Kahudi, Noua) qui évoluera en Euroleague. Une perspective encore lointaine mais bien réelle. "Ce qu’il fait aujourd’hui, c’est une bonne nouvelle", glissait-t-il tandis que Chassang quittait Nantes sur un nuage.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'