Vous êtes ici

LF2 - J10 - Match avancé

La belle opération du TMB

Justin Burgevin - 14/11/2017
© TMB - Annie Sargent
En match avancé de la 10ème journée de LF2, dimanche, le leader Angers recevait Toulouse. La dernière rencontre entre ces deux équipes lors de la saison 2015-2016 de LFB avait permis aux angevines de se maintenir in extremis et d’envoyer les toulousaines en LF2.

Le suspens n’a pas été au rendez-vous entre l’UFAB et le TMB, deux cadors de la division, qui restaient respectivement sur six et quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues. La rencontre a été à sens unique. Une entame de rencontre ponctuée par un manque de réussite angevin et une omniprésence toulousaine dans l’ensemble des secteurs de jeu a permis au TMB d’avoir 12 points d’avance à la fin du premier acte. Emmenées par une Mikaela Ruef stratosphérique avec 33 points et 14 rebonds pour une évaluation de 39, les toulousaines ont accentué leur avance au cours des deux quart-temps suivants pour compter un avantage maximum de 25 points au cours du QT3. Un sursaut des angevines en fin de match leur permettra seulement de réduire l’écart final (53-70). Les filles de Xavier Noguera infligent ainsi au leader son premier revers à domicile de la saison. Ce succès permet à Amélie Pochet, de retour à l’Arena Loire après la saison 2014-2015 passée à l’UFAB, et ses coéquipières de s’emparer provisoirement de la deuxième du classement à une longueur de leur adversaire du jour. Quant à David Gautier et ses joueuses, elles manquent l’opportunité de prendre leurs distances en tête du classement avec cette deuxième défaite de la saison en championnat.

Dimanche 12 novembre 2017 à 15h00
Angers – Union Féminine Basket 49 - Toulouse Métropole Basket : 53-70
 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'