La bonne réaction | FFBB

Vous êtes ici

Euro U18 Masculin

La bonne réaction

Sylvain Bourdois Chupin - 29/07/2014
La France n'avait pas le droit à l'erreur aujourd'hui face à la Pologne, les joueurs de Tahar Assed Liegeon ont répondu présent. Grâce à cette large victoire (73-37), Alpha Kaba et ses partenaires conservent une petite chance de se qualifier pour les quarts de finale de l'Euro.
Dès le début de la rencontre, la France montre de belles intentions à l'image d'Isaia Cordinier (11 points en 1ère mi-temps). La France prend rapidemment l'avantage et mène 13 à 9 après 7 minutes de jeu. Efficaces dans le tir longue distance (5/7 à la mi-temps), les Tricolores peuvent égalemment compter sur un Alpha Kaba (17 points, 11 rebonds en 31') efficace sous le cerle. La Pologne maladroite (2/13 à trois-points) ne parvient pas à revenir au score. Le duo Ndoye-Ory profite même de quelques balles perdues polonaises pour enfoncer le clou juste avant la mi-temps (33-20).
 
De retour sur le parquet, Eliezer-Vanerot et Smock font la loi dans la raquette provoquant des situations de jeu rapide bien exploitées par Cordinier (15 points et 8 rebonds en 19'). L'addition ne fait que s'alourdir, les Français ne ralentissent pas la cadence et la Pologne est en grande difficulté. Tahar Assed-Liegeon peut ouvrir son banc, la barre des 30 points d'avance est même franchie avant la fin du troisième quart-temps (57-27, 30').
 
Le dernier acte est une formalité pour les Français qui gèrent parfaitement leur avance au tableau d'affichage. Cette large victoire (73-37) fait du bien au clan tricolore qui a déjà le regard tourné vers demain et le match crucial face à la Lettonie. Les hommes de Tahar Assed Liegeon n'ont pas complètement leur destin entre leurs mains, mais la porte des quarts de finale n'est pas encore complètement fermée.
 
France bat Pologne 73-37