Vous êtes ici

NM1 - J21

La Charité, Recy et Saint-Quentin voyagent bien

Justin Burgevin - 30/01/2019
©Grégory Portelette / www.com1declic.net
Hier soir, l’ensemble des équipes de la division disputaient la 21ème journée de la première partie de la saison régulière. Seuls, La Charité, Recy et Saint-Quentin sont parvenus à s’imposer à l’extérieur. Dans la Poule B, Challans a bien réagi en s’imposant face à la Rochelle après son revers à en Vitré.

Poule A
Avec des objectifs opposés, Recy et Saint-Quentin ont bonifié leur déplacement respectif en s’octroyant une nouvelle victoire. Repositionné dans la course au maintien grâce à plusieurs victoires depuis le début de l’année, Recy s’est imposé chez un concurrent direct, Kaysersberg. Malgré une entame ratée (23-9), Dylan David (23 pts -14 rbds) et ses partenaires ont ensuite rectifié le tir pour prendre le meilleur sur le KABCA et l’emporter sur le score final de 75-68. A Charleville-Mézières, le SQBB a décroché sa vingtième victoire de la saison et reste co-leader de cette Poule A avec Souffelweyersheim. Devant son public, le co-leader alsacien n’a pas tremblé face au 3ème du classement, Orchies. Le BCS a mené les débats pendant 40 minutes.
Dans la course au Top 5, Saint-Vallier et Boulogne-sur-Mer ont obtenu des succès importants face à des concurrents directs, Sorgues et Besançon, respectivement 6ème et 7ème du classement. Face au Besac, la cinquième victoire de rang du SOMB a été une formalité avec un Matthew Bonds omniprésent avec 25 points, 8 rebonds, 3 passes, 3 interceptions et 4 fautes provoquées. Dans le bas du classement, Le GET Vosges et Feurs l’ont emporté. En disposant d’Andrézieux, les Vosgiens ont laissé leur position de lanterne rouge à Aubenas qui s’est incliné à Feurs.

Mardi 29 janvier 2019
Saint-Vallier – Sorgues : 75-70
GET Vosges – Andrézieux : 88-83
Feurs – Aubenas : 86-75
Kaysersberg – Recy : 68-75
Souffelweyersheim – Orchies : 84-70
Charleville – Saint-Quentin : 75-91
Boulogne-sur-Mer – Besançon : 96-56

Poule B
En déplacement à Toulouse, La Charité est venue prendre la seule victoire à l’extérieur de la 21ème journée de la Poule B. Dans un dernier quart-temps très accroché, Moussa Camara (24 pts – 4 rbds) et ses coéquipiers ont fait preuve de sang-froid pour prendre le meilleur sur les Toulousains et un Mike Joseph des grands soirs avec 25 points et 16 rebonds.
Dans le haut du classement les positions sont toujours plus serrées. Challans reste en tête après sa victoire face à La Rochelle et derrière nous retrouvons cinq équipes avec trois points de retard, Le Havre, Angers, Rueil, Bordeaux et Tours. Excepté pour Angers, cette 21ème journée a été couronnée de succès pour les prétendants aux premiers rôles dans cette Poule B. Les Angevins se sont inclinés à Tours. Face à Lorient, Rueil a mené au score de bout en bout pour s’imposer 88 à 82 avec un Warren Racine meilleur marqueur de la rencontre avec 26 points. Menés de 15 longueurs dans le second quart-temps par Tarbes, Mathieu Boyer (23 pts – 9 rbds) et les Bordelais ont inverser la tendance et validé leur 12ème succès de la saison. Et Le Havre a bataillé un quart-temps pour distancer les joueurs du CFBB et s’imposer.

Mardi 29 janvier 2019
Toulouse – La Charité : 89-92
Bordeaux – Tarbes : 84-77
Challans – La Rochelle : 76-72
Rueil – Lorient : 88-82
Le Havre – Centre Fédéral : 80-55
Tours - Angers : 78-74

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'