Vous êtes ici

Equipe de France U16 Féminine

La cinquième place pour les Bleues

Fantine Tessereau - 25/08/2018
Après une défaite au goût d'amertume en quart de finale, les Bleues ont réussi à trouver les ressources pour remporter leur deux derniers matchs de la compétition. Grâce à une belle victoire contre la Russie (50-73), les protégées de Vincent Bourdeau s'offrent ainsi une cinquième place au Championnat d'Europe U16 après avoir largement dominé leurs vis-à-vis.

Après le sursaut contre la Pologne hier après-midi, les Françaises avaient à coeur de réitérer une belle performance contre les Russes. Au cours d'un premier quart-temps équilibré entre les deux formations, Serena Kessler parvient à s'illustrer (11points) pour permettre aux Françaises de prendre un léger avantage de deux points au terme du premier acte. Une rencontre que les Tricolores vont ensuite prendre à leur compte. Dominantes au rebonds, elles vérouillent la défense et trouvent les solutions offensives grâce à un bon travail collectif (deux fois plus de passes décisives que les Russes) et ingligent un 10 -0 à leurs adversaires. Si Serena Kessler poursuit son travail offensif ( 16 points à 7/9 aux tirs), toute l'équipe est impliquée dans le scoring puisque 8 joueuses auront marqué au moins deux points à la mi-temps. Le trou est fait pour les Bleues qui rentrent au vestiaire avec 17 points d'avances (22-39) , grâce à un excellent quart-temps au cours duquel elles n'ont encaissé que deux unités. 

Une avance que les Tricolores conserveront jusqu'à la fin du match, jamais inquiétées en deuxième mi-temps. Plus physiques et puissantes que les Russes, les jeunes françaises sont à la fois dominantes dans la raquette à l'image de Seehia Sida Abega, mais également au shoot extérieur (plus de 55% de réussite aux tirs à la fin du troisième quart-temps, contre 31% pour les joueuses d'Elena Aleksandrova). Avec 23 points d'avance avant d'entamer les 10 dernières minutes, Louise Bussière et ses partenaires ont ainsi fait le plus dur, en réglant notamment quelques erreurs des matches passés comme les pertes de balles. Profitant de l'avance pour faire tourner son effectif, Vincent Bourdeau voit ses joueuses conserver la main mise sur le match avec beaucoup de sérieux. Les Françaises terminent donc à la cinquième place de ce championnat d'Europe en ayant montré de belles choses. 

 

Russie - France : 50 - 73

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'