La coupe cadettes pour Chalon | FFBB

Vous êtes ici

Coupe de France - Finale U17F

La coupe cadettes pour Chalon

05/05/2013
La finale U17 féminine entre Chalon-sur-Saône et Angers a tenu toutes ses promesses à Bercy. Dominateur sous le cercle grâce aux intérieures Jenny Laidlow et Sarah Dutoit, le club chalonnais inscrit son nom au palmarès de la Coupe de France cadettes pour la première fois et succède à Mondeville (64-55).
Ce sont les Chalonnaises qui prennent les devants d'entrée pendant que Bercy se remplit doucement pour cette journée de finales. Jenny Laidlow fait parler son adresse et sa puissance alors qu'Angers se montre très maladroit (4-10, 5'). En posant le jeu, les Angevines reviennent grâce à Méline Serot (10-12, 8'). Les approximations des deux équipes ne permettent pas au score d'évoluer. Après 10 minutes, Chalon mène 14-10.
Angers revient sur le parquet avec de meilleures intentions à l'image de Marina Turmel et Daluz Gomiz. Côté chalonnais, Jenny Laidlow continue son travail de sape (15-18, 14'). Fébriles en début de rencontre, les deux formations prennent la mesure de cette finale et proposent un jeu plus abouti malgré la maladresse aux tirs. Les Angevines provoquent beaucoup mais c'est Chalon, plus réaliste, qui pointe en tête à mi-parcours (30-26).
Le pause a visiblement redonné des couleurs à l'UFAB qui, pour la première fois du match, prend les commandes
  grâce à Alexane Poirier. Jenny Laidlow se montre une fois de plus opportuniste et permet à son équipe de reprendre le contrôle (36-38, 25'). Alors que Chalon avait repris ses distances, les Angevines trouvent la faille par Audrey Chevrier. L'ailière marque 7 points consécutifs, Angers est devant (48-44, 30').
Le dernier quart-temps s'annonce extrêmement disputé. La Chalonnaise Laura Varandas ne perd pas de temps et égalise sur un triple bien senti dans le corner (49-49, 32'). Plus présentes au rebond, notamment offensif, les partenaires de l'aérienne Sarah Dutoit (18 rebonds) respirent (51-54, 34'). A une minute du terme, Angers ne lâche rien (55-60, 39'). Un dernier coup de collier scelle la victoire du Chalon BC dans cette finale U17 féminine.
Chalon BC bat UF Angers 64-55