La course au titre est lancée | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Playoffs

La course au titre est lancée

03/05/2021
Mardi, les 8 meilleures équipes du classement débutent les playoffs avec le match aller des quarts de finale. Pour leur dernière rencontre à domicile de la saison, Charleville-Mézières, Roche Vendée et Villeneuve d'Ascq chercheront à bien figurer.

Qui succèdera à Lyon, sacré en 2019 ? Après une saison marquée par les difficultés sanitaires, le championnat de Ligue Féminine entre dans sa dernière ligne droite avec les quarts de finale aller des playoffs. Derrière Bourges, qui partira favori après avoir dominé la saison régulière (20v-2d), Lyon, Basket Landes et Lattes Montpellier semblent les plus armés pour rallier le Final 4.

En ouverture, les Flammes Carolo reçoivent Lyon. Le rythme soutenu du calendrier ardennais ces dernières semaines a laissé des traces dans l'effectif et c'est une formation amoindrie qui se présentera face aux Lionnes.

L'ESBVA-LM accueille ensuite le BLMA au Palacium. Les partenaires de Johanne Gomis se souviendront que le 30 janvier dernier, elles s'étaient imposées face aux Gazelles (85-83) après avoir compté jusqu'à 21 points de retard. Lattes Montpellier sait donc à quoi s'attendre dans le Nord.

Enfin Roche Vendée, qui va tourner une page de son histoire avec le départ de plusieurs cadres (Heriaud, Amant, Lucet, Samson), compte bien jouer son rôle de poil à gratter jusqu'au bout. Après un mois sans jouer, Tigresses et Landaises risquent de manquer un peu de rythme.

La rencontre Tarbes - Bourges ne se jouera pas en raison du forfait sanitaire du TGB.

Quarts de finale aller

Mardi 4 mai
Charleville-Mézières - Lyon / 17h - LFB TV
Villeneuve d’Ascq - Lattes Montpellier / 19h - LFB TV
Roche Vendée - Basket Landes / 20h - LFB TV
Tarbes - Bourges 0-20

Matches retour le samedi 8 mai

Un résultat nul est autorisé sur ces rencontres. L’équipe qui marque le plus de points sur l’ensemble des deux matches se qualifie pour le Final 4. En cas d’égalité au point average, il sera disputé autant de prolongations de 5 minutes que nécessaire pour départager les équipes.