La course aux playoffs est lancée | FFBB

Vous êtes ici

NM1 – 23e journée

La course aux playoffs est lancée

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 24/02/2012
A l’issue de la saison régulière les équipes classées entre la 3e et 8e place participeront aux quarts de finale des playoffs. Un véritable objectif pour certaines formations qui pourrait bien leur permettre ensuite d’accéder au Final Four (26-27 mai).

Brest – Charleville-Mézières
Ce soir, Charleville-Mézières sera sur ses gardes en Bretagne. Brest reste sur deux succès consécutifs face à Angers et à Montbrison et espère bien valider sa bonne forme du moment face à une équipe plus huppée. Les intérieurs Brice Vounang (11,4 points et 6, 5 rebonds) et Vaidotas Pridotkas (17,3 points, 8,1 rebonds) seront certainement une nouvelle fois très sollicités pour faire la différence face aux Ardennais.

Clermont – Liévin

Clermont est dans une situation bien délicate, vainqueur de justesse du Centre Fédéral la semaine passée, les joueurs de la capitale auvergnate devront évoluer à un tout autre niveau pour espérer rivaliser ce soir avec Liévin. Clermont pourra compter sur le retour sur les parquets de son ancien coach Régis Racine (41 ans). Coup de génie ou coup de bluff.

Saint Etienne – Blois
Bien regroupés parmi les poursuivants, Saint Etienne et Blois comptent aujourd’hui le même nombre de points. Si lors du match aller, Blois l’avait emporté 87 à 71, ce soir dans la Loire les hommes d’Hugues Occansey devront au moins conserver leur point average face à une équipe pas toujours très régulière malgré l'apport d'un bon Aurélien Toto N’Koté (10,3 points, 5,2 rebonds).

Souffelweyersheim – Montbrison
Les Alsaciens retrouveront demain leur salle et leur public, une occasion pour Jessie Begarin (11,7 points, 3,5 rebonds) et ses partenaires de briller et de marquer des points pour s’installer dans le Top 4. Montbrison qui compte toujours 6 points de retard sur le premier non-relégable, tentera cependant de créer exploit dans le sillage d’un Régis Aubry retrouvé depuis quelques journées.

Chartes – Sorgues
Pour rester en course pour les playoffs, Sorgues n’a pas d’autres choix que d’éviter le piège préparer par Chartres et Michel Ipouck (6.1 points, 4,6 rebonds). Les locaux ont également besoin de points pour éviter de rester sous la menace de la zone rouge. Ce match sera donc certainement très disputé et surement engagé. Que le meilleur gagne.

Le Puy – Angers
Voilà deux équipes bien mal en point. Le Puy pointe à une triste 16e place et Angers est sous la menace de Rueil, le premier relégable. Samedi, en cas de victoire au Puy en Velay, Angers et Jacky Périgois pourraient bien sauver leur peau en NM1. Pour Le Puy la route est encore longue mais un succès samedi permettrait d’entretenir l’espoir.

Challans – Orchies
Sur ses quatre dernières sorties, Challans a enregistré trois victoires et une seule défaite. Samedi à domicile, Sébastien Chérasse et ses partenaires tenteront de rivaliser avec une grosse cylindrée, Orchies. Les Nordistes restent sur une série de huit matches sans défaite.

Rueil – Cognac

A domicile, Rueil tentera de surprendre Cognac pour s’éloigner de la zone rouge. Si l’objectif n’est pas impossible, la tâche des joueurs de Julien Hervy s’annonce ardue. Les Franciliens devront réaliser un gros match pour rivaliser avec le collectif charentais.

Programme de la 23e journée
Vendredi 24 février à 20h00
Brest – Charleville-Mézières
Clermont – Liévin
Saint Etienne - Blois

Samedi 25 février à 20h00
Souffelweyersheim – Montbrison
Chartes - Sorgues
Le Puy – Angers
Challans – Orchies
Rueil – Cognac

Mars 20 mars à 20h00
Centre Fédéral – Saint Quentin

Classement

Tags: