Vous êtes ici

Camp National 2019

A la découverte des nouvelles pépites

Sylvain Bourdois Chupin - 23/12/2019
C’est désormais une tradition bien ancrée, Bourges est le théâtre du Camp National. Ce camp a pour objectif de réaliser la détection des potentiels masculins et féminins en vue des entrées au Pôle France Basket en septembre 2020 mais également pour les futures équipes de France Jeunes 5x5 et 3x3. Ce stage constitue, également, une expérience formatrice avec des matches de haute intensité.

Les joueuses retenues pour le Camp National 2019 ont participé au Tournoi des Demoiselles. Dans le même temps, pour la troisième année consécutive, 12 autres joueuses et 6 Très Grands Gabarits (TGG) ont été revues dans le cadre du Camp National . Cette mesure a pour objectif d'élargir les listes de détection, pour répondre à la montée en puissance du 3X3 mais aussi afin d’éviter les « doublements » en Equipes de France.

Pour les 36 garçons, le CREPS a été le théâtre de rencontres particulièrement relevés entre les 4 équipes composées pour l'occasion par le staff masculin. A l'issue des trois premiers jours de compétition, les cartes ont été redistribué à l'occasion de la "draft" effectué par les coaches pour rejouer le dimanche avec ces nouvelles équipes.

Les entraîneurs nationaux réunis pour l'occasion ont suivi avec une attention les rencontres pour être en mesure de détecter les potentiels les plus intéressants. En masculin comme en féminine, 20 éléments seront convoqués en mars pour les tests d'entrées au Pôle France qui se dérouleront à l'INSEP.