Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

La délivrance au bout du suspense

Arnaud Dunikowski (LFB) - 21/02/2019
En s'imposant après prolongation contre Fenerbahce, Charleville-Mézières a atteint son but : terminer sixième pour être reversé en Eurocoupe. Une compétition que ne verront pas les Guerrières, battues par Bourges et doublées sur la ligne par Schio. Ce soir, Lattes Montpellier, Lyon et Tarbes jouent leur match retour du Top 8 d'Eurocoupe.

Euroligue féminine - Journée 14

Charleville-Mézières - Fenerbahce (TUR) 94-92 a.p
Alors que Hatay prenait l'eau contre Kursk, les Flammes savaient qu'une victoire leur suffirait pour coiffer l'équipe turc sur le fil. Face à un monument du basket européen, les Ardennaises, portées par un duo H. Peters (28pts, 8rbds) - A. Bouderra (18pts, 14 passes) sur un nuage, ont failli voir leur rêve s'envoler. Menées de 5 points à 1'50 du terme (73-78), elles ont sauvé leur peau grâce à un tir lointain de leur capitaine qui a envoyé le match en prolongation (78-78). Poussées par un public en fusion, les joueuses de Romuald Yernaux ont tenu bon dans les cinq minutes supplémentaires lors desquelles Ana-Maria Filip s'est illustrée (11pts, 9rbds au final). Bria Hartley, l'internationale tricolore du Fener, a réalisé un grand match (18pts, 7rbds, 8 passes) mais a manqué l'égalisation au bout de la prolongation.

Villeneuve d'Ascq - Bourges 74-78
Si l'équation était simple pour les Guerrières, elles n'ont pas réussi à la résoudre. Une victoire leur aurait assuré une place en Eurocoupe mais elles ont été battues par Bourges sur une marge infime. Devant après 10 minutes (25-23), elles ont subi les assauts berruyers signés Cristina Ouvina (19pts), Alexia Chartereau (17pts) ou encore Marine Johannes (16pts) et perdu leur avantage (57-64, 30'). Magali Mendy (15pts) et Laetitia Kamba (13pts) ont tout donné pour inverser la tendance mais la solidité des Tango dans le money time a fait la différence.

Programme des quarts de finale

Aller - Mardi 5 mars
Ekaterinbourg (RUS) - Riga (LAT)
Kursk (RUS) - Polkowice (POL)
Prague (CZE) - Fenerbahce (TUR)
Sopron (HUN) - Bourges

Retour le vendredi 8 mars et belle éventuelle le mercredi 13 mars.

Orenburg (RUS), Schio (ITA), Charleville-Mézières et Salamanque (ESP) reversés en quarts de finale de l'Eurocoupe.

Eurocoupe féminine - Top 8 retour

Girona (ESP) - Szekszard (HUN) 80-73
Girona qualifié 153-152

Jeudi 21 février

Cukurova (TUR) - Cracovie (POL) / 16h
Aller : Cukurova 93-73

Lattes Montpellier - Galatasaray (TUR) / 20h - FIBA TV
Aller : Lattes Montpellier 64-50

Tarbes - Lyon / 20h - FIBA TV
Aller : Lyon 95-68

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'